Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Crystal Reports
Crystal Reports Forum d'entraide sur Crystal Reports. Avant de poster --> FAQ Crystal, Tutoriels Crystal
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/05/2008, 10h46   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [CR ?][MFC] Paramètres

Bonjour à tous et à toutes,

Je dois actuellement développer une application en MFC qui doit permettre de consulter des rapports. Ainsi on sélectionne dans un treeview le nom d'une personne (par exemple) et ce nom sert de paramètre au rapport.

mon problème se situe au niveau du passage du paramètre au rapport. Je m'explique: lors de la sélection dans le treeview une variable reçoit la valeur sélectionnée, c'est cette variable qui doit être passée en paramètre au rapport.

Voila le code chargé de faire passer ce paramètre au rapport:
Code :
1
2
3
this->test->CrystalReport21->SetDataSource(((CStructureMFCDoc*)this->GetDocument())->dat->GetTabData()); // défini la source de données du rapport
CString ParamDefaut = ((CStructureMFCDoc*)this->GetDocument())->GetParam(); //récupère la valeur du paramètre
this->test->CrystalReport21->SetParameterValue("ParamNom", gcnew  System::String(ParamDefaut)); //attribu le paramètre au rapport
Ici, à l'initialisation, on passe un paramètre par défaut qui est récupéré dans un fichier StructureMFCDoc (je n'ai pas trouvé d'autre solution pour la passage du paramètre entre le treeview et mon rapport).

C'est alors que j'ai mon problème: lors du lancement de l'application il me demande de choisir une valeur pour mon paramètre via une fenêtre de CR. La même chose se produit lors de la sélection dans le treeview!
Dans le premier cas si je fais Annuler mon paramètre par défaut est pris en compte, dans le second non.

Alors je me demande comment faire pour éviter que Crystal Report ne me demande pas de rentrer un paramètre? Ai je bien fait ce qu'il faut pour le passage de paramètre?

Merci
Montagnard est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/05/2008, 15h11   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bon voilà j'ai résolu mon problème qui s'est avéré être assez simple

Mon erreur était d'avoir fait passer mon rapport manuellement au viewer c'est pour cela qu'il me demandait à chaque refresh les valeurs des paramètres.

En fait il suffit de faire passer le rapport via le code et ensuite de faire passer les paramètres.
Code :
1
2
3
4
5
6
7
this->oRpt = gcnew ReportDocument();
	this->oRpt->LOAD("C:/chemin de mon rapport/CrystalReport.rpt");
	this->test->crystalReportViewer1->ReportSource = oRpt;//passage du rapport au viewer

CString NewParam = "mon paramètre";
	this->oRpt->SetDataSource(((CStructureMFCDoc*)this->GetDocument())->Data->GetTabData());//ON passe la source de données (objet .NET)
	this->oRpt->SetParameterValue("ParamNom", gcnew  System::String(NewParam));//et ON passe le paramètre
Voilà ça marche
Montagnard est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h31.

Partenaires

Hébergement Web