|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit probleme sur une page : Cette page doit comporter un formulaire (composé d'un SELECT et d'un bouton) et un tableau généré en php (tableau généré suite à l'appel d'une fonction php) J'aurai voulu savoir comment faire pour générer le tableau en fonction de ce qui a été selectionné dans la liste déroulante mais je ne trouve pas Merci de m'aider si vous le pouvez! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() |
quel est ton code ?
En principe quelque après le submit quelque chose du genre Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Justement, je pense que mon probleme va venir de là
Puisque je veux rester sur la meme page, et non pas en appeler une seconde, donc soit je fais une frame soit je change le bouton En effet je vais mettre un type button ça devrais pouvoir fonctionner et je pourrai toujours faire une part du traitement en javascript En tout cas merci de ton aide, bonne journée ! |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Bonjour
Pour rester sur la même page, il suffit de faire ceci : Code :
Ensuite pour faire ce que tu veux il faut récupérer la valeur de ton select : Code :
$valeur_select = $_POST['valeur_select']; PS : ce forum http://www.developpez.net/forums/f920/php/langage/debuter/ aurait peut être été plus approprié.
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
J'avai pensé oui à utiliser des variables de session et je pense que le fait que tu m'en parle me relance et je vais m'y interesser, on m'avait parlé d'Ajax pour rafraichir un seul élément c'est à dire le tableau, mais je n'ai ni les connaissances ni le temps pour les apprendre donc pour l'instant ta solution m'est la plus appropriée...
En tout cas merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 630 ![]() |
Citation:
Parce que je ne t'ai pas parlé de variable de session, $_POST est une variable superglobale te permettant de récupérer les données d'un formulaire (http://fr3.php.net/manual/fr/languag...perglobals.php). N'hésites pas si tu as d'autres questions...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 25 ![]() |
un petit exemple avec un select multiple
Ca te permet en plus de récupérer les valeur quand quelqu'un sélectionné plusieurs choix Code html :
le fichier search.php Code php :
trés simple vérifie si l'utilisateur a fait un choix au moins reupére le tableau $_POST['occasion']; puis le parcour et affiche le résultat |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com