|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 154 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais j'ai besoin de créer une base de données qui comporte beaucoup d'entrées. J'ai peur que la taille dépasse 2Go. En fait sur un an j'ai 30500 enregistrements à faire sachant que 1 enregistrement comporte 200 lignes et 5 voir 6 colonnes dans une table et une ligne dans une autre table. En gros 6 100 000 lignes par par an dans une table et 30500 dans l'autre. Il faut que je puisse stocker 4 années. Je me pose donc la question est-ce-qu'une base mysql peut supporter autant de données? Je cherche depuis un certain moment sur le net la taille maximum d'une base, certains disent 2Go d'autres disent que cela dépend du matériel qu'on utilise. Quelqu'un aurai-t-il une réponse précise? Que je sois sur si je me lance dans mySQL que mon application ne plante pas par la suite (surtout qu'il y aura environ 150 utilisateurs). De plus est-il possible de faire des tables liées entre mysql et Access? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : septembre 2004 Messages : 352 ![]() |
Cela dépend du système d'exploitation et du système de fichier. Réfère toi là-bas pour plus des détails : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/full-table.html
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Ah merci enfin un lien interessant. Donc si j'ai bien compris comme l'application sera sur un serveur(Windows server 2003) et que se serveur est en NTFS, je pourai stocker jusqu'à 1TB de données?Si c'est le cas, c'est super!!!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 414 ![]() |
2go ca reste des toutes petites bases. Pas de souci donc.
Je ne sais pas pour Mysql mais sous Oracle et DB2 on parle de VLDB (Very Large DataBase) à partir de plusieurs centaines de Go de données. Si ton modèle de données est bien concu, que tes index sont bien positionnés et utilisés, aucun souci. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok merci bien, ca me rassure.
Une fois que j'aurai réussi à installé MySQL, j'me lance!!! |