![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Général VBA Forum général VBA . Pour les logiciels spécifiques (Access, Excel, Word, ...), postez dans les bons sous forums. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2005
|
Bonjour,
Je développe un petit programme en VBA. Je voulais savoir comment faire pour que en cas de bug du programme l'utilisateur ne se voit pas proposer la fameuse fenêtre "fin /debogage.." Existe t il une sorte de "on error go to " mais général à tout le projet (user_form, modules et le document). Par avance merci. PS : je sais bien que le mieux c'est que ca buggue pas mais quand les utilisateurs ne savent pas se servir d'une souris on peut pas tout gérer |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Responsable Office Futurs Modérateurs, Rédacteurs : We need you Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.sinon Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
J'ai copié le code dans un module que j'ai nommé "gestion_erreur" mais ca a pas l'air de marcher...;
est ce qu'il faut que je rajoute dans chaque procedure On Error GoTo SUB_Display_Error Par avance merci, |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Je t'ai donné une réponse rapide
En fait, pour chaque procédure que tu vas écrire, tu devras y insérer : Code :
Sub mafonction/routine() On Error Goto err 'code de la fonction/routine err: Select Case err.Number Case 0 Case Else SUB_Display_Error(err.Number As Integer, err.Description As String _ , err.Source As String, "Nom du module" As String, "Nom fonction" As String) End Select End Sub
Responsable Office Futurs Modérateurs, Rédacteurs : We need you Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.sinon Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Futur Membre du Club
|
Ok !
je trouve que c'est quand même un peu lourd. Si il n'y a que ca comme solution... J'ai quand même une cinquantaine de procédures & fonctions... Il n'y a donc pas moyen de faire ca de manière plus générale ! genre une option du projet vba "ne pas proposer le débugage" parce que moi ce que je veux c'est juste faire un "end" en cas d'erreur... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() |
Alors,
Code :
On Error Resume Next
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() |
Soit tu gères les erreurs (mon 1er post) soit tu "sautes" les erreurs (mon second post). Tu ne peux pas faire les 2
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Gestion des erreurs
|
||
| Outils de la discussion | |
|