Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence
Business Intelligence Forum d'entraide Business Intelligence ( Informatique décisionnelle ), ETL, générateurs d'états et infocentre . Tutoriels BI, Le comparatif
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/05/2008, 20h15   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Une problématique autour de la migration en Business Intelligence

Bonjour à tous,

Travaillant sur un projet de migration, je recherche une problématique(pour satisfaire une exigence accadémique) ayant un lien (plus ou moins direct) avec la migration en BI.
Certains me diront probablement que je devrais me débrouiller tout seul? j'ai essayé de me poser des questions:
-faut-il migrer ou ne pas migrer? (mais étant donné que la réponse est de toute évidence OUI, j'ai abandonné cette piste)
-Qui dit migration dit forcément conduite du changement?que serait une migration réussie sans conduite du changement? peut-on envusager une méthodologie de migration qui permettrait de se passer dun nouveau projet de conduite de changement? (je n'ai pas trop d'idées, et je n'ai pas la conviction que ceci peut être considéré comme un eproblématique )

Je suis vraiment à court d'idées, je sollicite donc votre aide et je remercie d'avance ceux qui voudront bien se donner la peine de lire ce post.
coulio est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/05/2008, 13h15   #2
Membre Expert

Benoit Durand
Consultant en Business Intelligence Freelance
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Benoit Durand

Informations professionnelles :
Activité : Consultant en Business Intelligence Freelance

Informations forums :
En master 2 j'ai eu un cours en bonne partie tournée vers la gestion du changement, le sujet est vaste. Pourquoi ne pas creuser dans ton idée de changement ? parce que je peux te confirmer que c'est une réelle problématique et beaucoup d'autres te le confirmertont.
Benoit_Durand est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/05/2008, 23h04   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir à tous,

Toujours à la quête d'une problématique pour valider mon master, je me suis penché sur le sujet suivant:
Comment garantir l'intégrité des données dans un projet de migration (ou lors d'une migration)

Je souhaiterais avoir vos avis qui pourront peut-être m'aider à approfondir ce sujet ou à changer carrément mon fusil d'épaule.

Merci d'avance.
Vieux 27/05/2008, 14h03   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Votre avis m'est utile

Bonjour à tous,

Toujours à la recherche d'une problématique pour mon mémoire de fin d'étude, je souhaiterais avoir votre avis sur ce sujet:

"Comment assurer et garantir l'intégrité ,la cohérence des rapports, la fiabilité globale du contenu des rapports utilisés par les décideurs métiers dans un projet de migration."

Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h26.

Partenaires

Hébergement Web