Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 25/05/2008, 19h13   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut ouverture de session Utilisateur simple w 2k3

bonjour excusez moi j'aimerais savoir s'il vous plait
comment faire pour que les utilisateurs qui n'ont pas de droit Admin puissent ouvrir de sessions.( si c'est possible bien sûr)

et comment faire pour que ces derniers soient restreint aux dossiers important du service active directory. c'est a dire " quand ils ouvrent leur session Utilisateur simple qu ' ils n'aient pas tous a leur disposition.

car j'ai lu quelque par que même les Administrateur ne devaient pas utiliser tout le temps leur compte admin qu'il serai mieur pour eu d'utiliser les compte utilisateur simple mais avec certain droit. N'utiliser leur compte admin k lorsue c'est vraiment serieux.
Merci d'avance
bbsr07 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/05/2008, 09h46   #2
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Slut bbsr07

La première chose, c'est que si tu es dans un environnement en "Domaine", il faut savoir que le Contrôleur de Domaine, l'ordinateur sur lequel tu installes Active Directory s'occupe de l'authentification des utilisateurs de manière centralisée. ceci veut dire que chaque utilisateur voit son nom d'utilisateur et son mot de passe vérifiés sur le DC avant d'accéder aux ressources sur le réseau.

Il suffit dès lors de créer dans Active Directory tes différents utilisateurs grâce à l'outil Utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Ces objets ont par défaut des droits limités. Ils ne peuvent donc pas avoir accès auux dossiers "importants" dont tu parles.

J'espère que ces explications pourront t'aider.
@robase est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h25.

Partenaires

Hébergement Web