|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 177 ![]() |
Bonjour,
Google mail a repris un système que j'avais utilisé à la fac et qui est bien utile : le référencement croisé. Le principe est sans doute évident pour tous : chaque fichier peut-être associé à plusieurs thèmes à partir d'un liste donnée. Il est alors facile de pouvoir regrouper (et donc retrouver) des fichiers satifaisant plusieurs thèmes, mais qui n'appartiennent pas tous aux mêmes thèmes. Donc : f1_abc, f2_bde, f3_adcfe Si je cherche selon thème "a" j'ai f1 et f3 , "de" j'ai f2 et f4 etc... On le fait avec les noms, tailles, dates etc .... ce qui est un départ, mais bon, on ne pense pas à un fichier en termes d'autres chose que ce à quoi il se rapporte, pas à combien de k il fait. Et si il y a une chose qu'on oublie vite, surtout pour les fichiers "vieux", c'est bien leur dates! Donc je souhaitais savoir s'il existe, en tant peut-être que plugin de Explorer, ou autre soft, un tel outil. Merci pour toute réponse N |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 500 ![]() |
Bonjour,
T'es-tu renseigné sur des logiciels de recherche de données, comme Copernic ou Google desktop ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
sharepoint propose exactement ce mode de fonctionnement dans ses bibliotheques de documents.
Quand on enregistre un document on a un certain nombre de champs a remplir (on paramètre le nombre et le type de champs), ensuite on peut créer des vues par défaut, des filtres et des tris en fonction des champs définis. EDIT : ceci dit un serveur sharepoint est lourd a mettre en place, ca convient peut etre pas du tout. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 500 ![]() |
Bonjour,
Copernic n'est payant que pour une utilisation professionnelle. Est-ce ton cas ? Sinon, pourquoi es-tu aussi dubitatif sur google desktop ? Sais-tu ce que c'est ? As-tu regardé les caractéristiques ? L'as-tu essayé ? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre à l'essai
Citation:
Citation:
Citation:
Pas assez pour être convaincu Rapidement Non Disons que ce que j'ai (très rapidement) vu est très joli, et souvent c'est parcequ'il n'y a en fait pas grand-chose derrière. Mais tu as raison : je suis mauvaise langue. D'abord je l'essaie, puis je l'insulterais |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
Je trouve que c'est une bonne idée Google Desktop. La connaissance de Google en matière de recherche à partir de mots clés appliquée à la recherche de documents locaux.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com