|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 59 ![]() |
Je suis plongée dans le monde des transactions depuis presque une semaine.
Ma conclusion est que les transactions ne sont pas infaillibles! Je veux dire, on peut toujours avoir des résulats erronés (inatendus) même en utilisant les transactions! [Snapshot] est plus sécurisé que [ReadCommitted] (et moins que [Serializable]) quand on fait des mises à jour d'objets concurrents pourtant, en permettant la lecture fantôme et l'écriture biaisée (voir la doc http://firebird-fr.eu.org/doku.php?i...s:transactions ), on peut avoir des résultats inattendus! Je suis à côté?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 435 ![]() |
Rien d'extraordinaire dans ce que tu viens de découvrir grace ... a tes lectures, donc connues depuis des lustres.
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
D'où l'utilité de se documenter et de concevoir correctement son application.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 59 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 326 ![]() |
C'est aussi une question de performance au profit ou au détriment de la sécurité. Perso pour mon application de vente multi-poste(15) j'ai estimé que read commited était absolument suffisant. C'est d'ailleurs bien souvent le cas.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com