|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 92 ![]() |
Bonjour,
Je possède actuellement Win XP home. J'aimerai installer Ubuntu (ou Debian) en double boot sur mon PC. (Pour ça, aucun problème). Seulement j'aimerai que quand je sort de la mise en veille prolongée de Win XP, il me donne la possibilité de : - Soit sortir de la veille prolongée de XP - Soit de lancer Ubuntu Est-ce possible? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
A priori, je ne pense pas que ce soit possible. En effet, lorsqu'on rallume l'ordinateur après une veille prolongée, Windows passe outre le menu de démarrage systématiquement. Je ne sais pas comment cela se produit (une modification du bootloader à la mise en veille prolongée).
J'ai bien peur qu'il te faille éteindre complètement windows pour pouvoir utiliser ta débian. (sauf si tu utilise un live CD) |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 92 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
je confirme que quand l'ordinateur sort de veille prolongée il ne reboot pas, sinon le mettre en veille n'a vraiment plus aucun interet !
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
Quand tu insères un Live CD dans ton ordi et que tu as mis celui-ci en veille prolongée. Quand tu va démarrer l'ordinateur, avant de charger le fichier de veille prolongée, le BIOS va appliquer l'ordre de démarrage spécifié (ou il faut utiliser la touche permettant de choisir le media de démarrage) dans la configuration (souvent c'est le lecteur de CD qui est sollicité en premier). dans ce cas, le live CD est lancé et le fichier de veille prolongée est gardé de coté jusqu'au prochain redémarrage sans live CD.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Bonsoir,
Non, chaque OS a sa reprise de mise en veille prolongée, et chaque instance de veille prolongée n'est liée qu'à une seule install d'OS. Cela n'a rien à voir avec le bios et sa séquence d'amorçage. En mettant XP (ou 2000 ou Vista) en veille prolongée, tu auras toujours ton menu de boot au prochain redémarrage. Si tu choisis XP, alors tu reprends depuis la veille prolongée. La copie de la RAM pour la veille prolongée XP se fait sur la partition d'installation d'XP, donc pas de soucis. En fait c'est pareil sur chaque OS. On peut très bien imaginer le scénario suivant : - tu travailles sous XP. Tu enclenches la mise en veille prolongée. Le PC s'éteint. - tu démarres, et là tu lance Ubuntu. - après avoir travaillé sous Ubuntu, tu enclenches la mise en veille prolongée. Le PC s'éteint. - tu démarres, et là : --> tu choisis XP : reprise de la veille prolongée d'XP --> tu choisis Ubuntu : reprise de la veille prolongée d'Ubuntu Et l'un n'écrase pas l'autre. Tu peux faire l'un PUIS l'autre La veille prolongée, c'est APRES le boot du bios, et APRES avoir choisi ton OS à démarrer. Bref, tu PEUX mettre XP en veille prolongée, utiliser un autre OS (debian, Ubuntu, Fedora, BDS, Solaris, etc etc etc, et même Windows 3.1 ^^), puis revenir à XP depuis son dernier état La veille prolongée n'a strictement rien à voir avec le bios, c'est géré par l'OS (sorry, j'ai tendance à me répéter ... mauvaise manie). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com