|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais utiliser Forms Builder + PostgreSQL. Je suis en train de chercher. Quelqu'un a déjà bossé sur un projet pareil ? Ou bien des idées ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Forms étant un produit oracle, ça ne doit pas être évident de lui mettre autre chose qu'une bd oracle pour se nourrir...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 90 ![]() |
Il faut chercher comment se connecter à travers de ODBC( je suis sur que ce faisable avec sql server)
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 534 ![]() |
ODBC ne fonctionne plus depuis Forms 9i.
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 90 ![]() |
Donc je retire ma reponse . desolé
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Il faut voir du coté de Oracle Transparent Gateway qui s'installe sur une BDD et permet la connexion vers d'autres SGBD.
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 270 ![]() |
Il faut gerer des propriétés dans le module form (cursor_mode et savepoint_mode), d'autres dans le block(locking_mode et key _mode), à condition que postgress soit connu d'open gateway.
Si postgress n'est pas connu d'open gateway, il est possible de remplacer les on-event avec des appels à du l3g... Je n'ai jamais tenté ce genre de choses... et j'en suis bien content : il y a des chances que tu te lances dans quelque chose de pas simple. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
Citation:
Aussi, je bosse avec Forms 6i, donc pas de problème si ça doit marcher avec ODBC. |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Oui, avec Forms 6i, vous pouvez encore utiliser le driver ODBC.
(cela aurait été bien de l'indiquer dès le début...)
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre du Club
Citation:
Je trouve k certaines réponses sont soit non exhaustives soit évasives. Merci de donner une démarche claire, un vrai help. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
Peut-être que ceci pourra vous aider.
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 523 ![]() |
Citation:
D'ailleurs, simple curiosité, pourquoi choisir Forms pour développer une appli qui tourne avec une bd non oracle ? |
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre du Club
Citation:
En conclusion, soft moins cher pour le client (car pas besoin de licence pour le noyau oracle, juste le client oracle). |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com