|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 7 ![]() |
Bonjour a tous,
en fait je me demandais s'il y avait un moyen de créer un glossaire dans word 2007, qui se comporterait un peu comme un index, c'est a dire qui repérerait automatiquement toutes les occurrences d' un même mot, histoire de ne pas avoir a taper a chaque fois tous les numéros de pages et de lignes. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut,
Word (au moins jusqu'à Word 2004 inclus) propose un mécanisme d'index qui semble correspondre à ton besoin. Tu indiques quel mot va servir d'index (marque une entrée d'index) puis tu compiles ton index. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 363 ![]() |
Le terme glossaire est un peu mal choisi, c'est un index que tu cherche.
Pour gagner du temps, la combinaison Alt + Shift + X permet de marquer le mot sélectionné comme entrée d'index. Lorsque tu as terminé, il suffit d'insérer l'index et tu auras la liste des mots choisis avec les pages où ils se trouvent.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
J'ai déjà un index dans mon document, donc je peux pas utiliser cette méthode, à moins qu'il soit possible de créer deux index différents pour le même document. Savez vous si c est possible ? Sinon je sens que je vais tout me taper a la main....Y a jamais eu de système de glossaire dans Word ? C'est la première fois que je dois en faire un, ça m'étonne que rien n'ait été fait pour ça....
...c'est un glossaire que je fait : mot + définition, j'ai déjà un index, et je voudrais que pour chaque entrée du glossaire il fasse comme pour une entrée d'index....si quelqu'un connait une feinte, je bloque un peu. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 363 ![]() |
Pas à ma connaissance, je n'ai jamais vu de glossaire.
Ton glossaire dois-t-il comporter les numéros de page ? Si c'est le cas, je pense que c'est la seule chose que l'on puisse faire en automatique.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
oui cela suffirait, les numéros de lignes seraient un plus mais c'est déjà mieux que manuellement.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Salut,
Oui, c'est possible dans [WO] d'utiliser plusieurs index dans un même document. Pour cela, il faut utiliser l'option \f "<TonNomDIndexPartculier>" pour les marques des entrées d'index et index \f <TonNomDIndexPartculier>" pour l'index particulier (cf. copie d'écran) A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
bon je vais essayer ça.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
WO c 'est quoi exactement(désolé pas familiarisé avec les abbréviaitons), Word Office ?
En tous cas quand je reproduis ton truc j ai pas les mêmes résultats (cf document joint) .. arff.. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Salut,
Oui [WO] est Word Office de Microsoft. Ta copie d'écran n'est pas suffisante pour montrer si tu as été jusqu'au bout. En effet, de base Word Office crée un index sans utiliser les \f donc dans ton cas, tu as fait une insertion de ton index de façon standard. Pour avoir 2 index, tu dois sélectionner un index existant donc celui que tu montres sur ton fichier, puis le copier et le coller à un autre endroit de ton document (moi j'avais pris par hasard dessous). Tu sélectionnes alors ton 2ieme index (qui est encore identique au précédent), tu bascules en mode "Code des champs" (bouton droit sur l'index), tu insères alors la séquence : \f "IndexA" dans ton champ juste l'espace qui suit "INDEX", tu valides. Tu n'as plus qu'à effectuer "Mise à jour du champ" et c'est OK A+ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
bon j'ai finalement réussi et je crois que j ai capté et donc, si j'ai bien tout compris, il suffit de répondre non à la question remplacer l'index précédant pour conserver les deux et pouvoir continuer à mettre à jour les deux.
Un grand merci a vous, en tous cas, j'aurai jamais trouvé ça tout seul ! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Salut,
Oui, si tu veux garder les 2, tu dois répondre non. Content d'avoir pu t'aider. Si ton problème est résolu, l'habitude du forum est de cliquer sur ![]() à bientôt sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
oops merci a vous !
|