|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonsoir
je suis sous Win2K version 5.0 SP4 Comme j'ai eu une aventure récente (plantage avec effacement de fichiers système) j'essaie, après qu'un pro ait rétabli la situation, de prévoir l'avenir. J'ai donc tenté de créer un CD de sauvegarde en suivant l'aide de Microsoft, j'ai gravé le CD Maintenant je me trouve avec un CD qui contient un fichier etat_syst_2312.bkf et je suis comme une poule qui a trouvé un couteau Ceci est bel et bon, mais la question est la suivante : que puis-je faire avec ce fichier-là en cas de pépin... quel genre de service peut-il me rendre ? Malgré que je sois très nul, je me doute que ce CD n'est pas bootable, donc je me demande comment je pourrais, le cas échéant, l'utiliser J'ai consulté l'aide de Bellamy sur le sujet, mais les fragments que j'ai compris ne m'ont rien appris. Un de vous peut-il me conseiller ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
Apparemment tu as sauvegardé ton état système.
Ce n'est qu'une petite partie de ton serveur, c'est à dire qu'en cas de crash de ton serveur, tu devrais réinstaller windows server + tes applications a la main, en revanche, tu pourrais retrouver ta configuration exacte de windows en utilisant l'utilitaire ntbackup et en restaurant ton fichier bkf. Si tu veux pouvoir faire une restauration de ton serveur dans son etat initial sans avoir a tout réinstaller, ce qu'il te faut c'est une image disque (et donc un logiciel qui te permet de creer une image disque). |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Inactif
Exact
Citation:
Mais je n'ai pas de serveur, W2K est mon OS, point final, ne me prend pas pour un aigle, je ne suis qu'un "usager lambda", plutot nullos Citation:
Citation:
Je crée une image disque à l'instant T Si j'ai un crash à l'instant T1, avec cette image disque, en la "recopiant" dans ma machine, je recrée la même situation qu'au moment T ? Et cette image disque (je suppose que les fichiers ISO sont ces images-là) peut prendre différentes formes (ISO, CCI, CUE, NRG) Somme toute, il y a un "couple" créateur d'image + utilisateur de l'image qui doivent pouvoir fonctionner ensemble Ce que je cherche à faire : Bien entendu, j'ai déja pas mal farfouillé sur le sujet, sans trouver qque chose de clair et incontestable Donc j'essaie d'apprendre "comment ça se boutique", à moi de réaliser un tutoriel qui tienne la route. Je vais donc continuer à farfouiller et "construire ma compréhension".... si tu acceptais d'éclairer les points que je n'éclairerai pas seul, je reviendrais alors ici crier "à l'aide" ? Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 948 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Pour le choix du logiciel a utiliser, je ne pourrais pas trop te conseiller, j'ai utilisé un peu norton ghost mais c'est tout. Il y en a peut etre des gratuits, mais faudrait plus demander a quelqu'un d'autre pour ca. |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
Bonjour,
merci pour tes réponses elles m'ont été précieuses pour démarrer la compréhension (ce qui est toujours la partie la plus difficile de l'apprentissage) Maintenant que je comprend bien le but de la manoeuvre et la manière d'y arriver, il ne me reste plus qu'à m'habituer aux manip's Merci BEAUCOUP pour ton aide Le problème est résolu @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com