![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: avril 2002
|
Bonjour,
petite question au expert CG : Je vais bientôt recevoir un nouvel écran le "Bélinea O'Display 24" (HDMI) capable d'afficher 1920x1200. A coté de ca j'ai mon vieux hyundai imagequestL70S 17" qui affiche 1280x1024 en outre j'ai une carte leadtek winfast A6600TD geforce 6600 (AGP) avec deux sortie video (VGA/DVI). D'après la doc de la carte je dispose des résolutions : 1280x1024 1600x1200 1920x1440 2048x1536 Les questions 1) Es ce qu'a votre avis je peux branché le Bélinéa ? 2) Les deux écran en même temps ? 3) je dois changer de carte graphique ? si oui quel modèle ? Pour info ma config : AMD Athlon(TM) XP 2600+ 512 RAM Geforce 6600 TD 256Mo (AGP) System Debian Lenny/Etch (dans le pire des cas Ubuntu pour ma femme Utilisation bureautique, multimedia, photo amateur, jeux quand on a le temps et ce que l'on trouve sous nux. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Si les deux écrans possèdent la sortie DIV ou bien VGA, et que la carte graphique possèdent aussi ces deux sorties, tu peux très bien brancher ces deux écrans en même temps, mais il te faudra configurer un peu après avec la propriété d'affichage (pour windows)
Mais dans ton cas chez Linux, je ne saurai te dire Je me ferai plaisir de voir ta réponse
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
SAlut merci pour la réponse.
Pour la conf sous linux y a pas de soucis je peux affecté la resolution que je veux au deux écrans. En fait ma question était plutôt orienté : * es ce que la carte va le supporter vue que dans les caractéristique technique la résolution indiqué est : 1920x1440 et que l'écran affiche en 1920x1200. Je me demandais si il fallait pas que je change de carte juste pour qu'elle est 1920x1200. sinon d'après ta réponse la carte supportera sans ramé (c'est ce qui m inquiète) les deux écrans et est ce que par hazard ca va pas etre tout moche sur le belinea du fait de la difference de reso (1920x1200 vs 1920x1440) Pour info le belinea a une connectique hdmi mais je devrai recevoir un cablehdmi<->dvi l autre est vga. Donc au niveau connectique je pense que cela passe via la conversion dvi<->hdmi. Si vous avez des avis sur cela ... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) | |||
|
Membre émérite
![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
En ce qui me concerne, j'ai deux GeForce 8800 GTX, d'après les caractéristiques du materiel.net, résolution maximale : 2048 x 1536 à 85 Hz (VGA), 2560 x 1600 (Dual-Link DVI) Et je branche 2 écrans sur une seule carte graphiue, l'un qui a pour 1680 * 1050 et l'autre 1600 * 1200 (les deux à 60 Hz), je peux lancer des jeux aussi groumand sans avoir des soucis (je sais que cela n'a rien de rapport, c'est juste pour te dire que je n'ai aucun idée, je ne maitrise pas encore dans cette domaine
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Bon ok,
ce que je vais faire c'est attendre d'avoir le belinea et faire des essais. Au pire j'acheterais une carte un peu plus récente en fin si il en existe encore en agp. J'ai vue qu'il était question sur ce forum de : * ATI Radeon X1650 Pro 512 Mo * ATI Radeon HD 2400 Pro 256 Mo. et je note la tienne GeForce 8800 GTX (a voir si elle existe en AGP). Cela m'embetterais de changer de config juste pour la carte. Tu parle du taux de rafraichissement dans ton dernier message cela a une influance nette entre 60 et plus sur les grand écran ? Peut etre que cela va pêcher de ce côté ? Pour les jeux je voulais essayer dans faire passer via wine (émulateur windows sous linux) mais la a mon avis c'est mon proc qui va être faiblare. MAis bon ce n'est pas un critère. La lecture de dvd peut être plus mais cela ne dois pas demander beaucoup de ressource a la carte vue les puissance actuelle. Enfin en conclusion je vais tester et je vous ferais un rapport |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Je ne pense pas que cela existe GeForce 8800 GTX en AGP. Par contre GeForce ULTRA en AGP x8, ça existe (faut vérifier)
Concernant tes deux questions, je n'ai aucun idée et pas le temps de m'informer avec google et faire des tests en ce moment
|
|
![]() |
![]() |
||
carte graphique & résolution 1920x1200
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|