|
|||||||
| Dreamshield Logiciel de création d'installations pour les applications .NET. Le site et la documentation |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() |
Juste pour ceux qui disent qu'ils rencontrent pleins de problèmes pour faire une installation fonctionnelle
Etape 1 : Ouvrez DreamShield. Cliquez sur le menu Fichier > Nouveau et comme type de projet choisissez Projet d'installation > Windows (.NET) > Assistants de projet puis Assistant de projet standard Etape 2 Dans l'assistant qui apparait, cliquez sur suivant, rentrez les informations de votre application (nom, site web, etc...). Cliquez sur suivant 2 fois (il n'est pas nécéssaire de modifier la page qui apparait lors du premier click sur suivant). A l'aide du bouton "..." sélectionnez le dossier qui contient votre application (genre C:\MesProjets\MonApplication). Cliquez sur Terminer. Etape 3 Le projet est crée et fonctionnel. Enregistrez votre projet (Fichier > Enregistrer). Cliquez sur le menu Projet > Compiler et patientez pendant la compilation du projet. Une fois la compilation terminée, cliquez sur le menu Projet > Ouvrir le dossier de destination pour obtenir le dossier dans lequel est générée l'installation. Dans le dossier Output vous trouverez l'installation brute, et dans le dossier OutputSFX vous trouverez l'installation sous forme d'archive auto-extractible. Fini
The Place Promised in Our Early Days ... Distribution d'applications .NET avec DreamShield DreamShield, Le site, forum, blog, wiki & Jeux Mon blog, les blogs DotNet je ne répondrais aux questions techniques ni par MP ni par email ni par MSN ... le forum est là pour ça |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Autre méthode : celle ci permet de créer des raccourcis dans le menu démarrer et sur le bureau pour votre application.
Etape 1 Idem que pour la première méthode Etape 2 Dans l'assistant qui apparait, cliquez sur suivant, rentrez les informations de votre application (nom, site web, etc...). Cliquez sur terminer. Etape 3 Le projet est crée mais ne contient aucun fichier. Dans l'explorateur de projet (arborescence à gauche de la page de l'éditeur de projet), développez la branche Données du package puis cliquez sur Edition des fichiers. Double cliquez sur TargetDir. A partir de l'explorateur Windows ouvrez le dossier qui contient votre application. Faites une sélection de tous les fichiers que vous voulez rajouter au projet d'installation, faites un click droit sur votre sélection puis Copier. Dans l'éditeur des fichiers du package ouvert précédemment dans DreamShield, faites un click droit sur la liste (rectangle blanc au centre) puis coller à partir du presse papier. Etape 4 Les fichiers ayant été rajoutés au projet, sélectionnez le fichier pour lequel vous voudriez créer un raccourcis dans le menu démarrer et sur le bureau (usuellement, l'exécutable principal de votre application). Faites un click droit sur ce dernier puis Raccourcis > Créer les raccourcis standards. note : Un raccourcis de désinstallation sera automatiquement crée dans le menu démarrer. Etape 5 Le projet est crée et fonctionnel. Enregistrez votre projet (Fichier > Enregistrer). Cliquez sur le menu Projet > Compiler et patientez pendant la compilation du projet. Une fois la compilation terminée, cliquez sur le menu Projet > Ouvrir le dossier de destination pour obtenir le dossier dans lequel est générée l'installation. Dans le dossier Output vous trouverez l'installation brute, et dans le dossier OutputSFX vous trouverez l'installation sous forme d'archive auto-extractible. Fini
The Place Promised in Our Early Days ... Distribution d'applications .NET avec DreamShield DreamShield, Le site, forum, blog, wiki & Jeux Mon blog, les blogs DotNet je ne répondrais aux questions techniques ni par MP ni par email ni par MSN ... le forum est là pour ça |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() |
Même idée, mais dans le wiki :
http://dreamshield.developpez.com/do...eEnRouteRapide
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Comment créer une installation fonctionnelle en 5 mn ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|