![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
bonjour
j'aimerai sauvegarder les emails de mon compte outlook automatiquement via une macro dans un répertoire personnel qui se trouve sur le disque dur local pour l'instant j'ai trouvé une macro qui permet de déplacer les éléments sélectionnés vers un rep personnel, j'ai essayé de la modifier pour qu'elle copie les emails vers le rep personnel mais sans succès si vous avez une idée, je vous mets la macro si dessous : Code :
Sub moveToArchive() 'Bligoo - March 2008 'http://bligoo.wordpress.com/ On Error Resume Next Dim objFolder As Outlook.MAPIFolder, objInbox As Outlook.MAPIFolder Dim objNS As Outlook.NameSpace, objItem As Outlook.MailItem Set objNS = Application.GetNamespace("MAPI") Set objInbox = objNS.GetDefaultFolder(olFolderInbox) Set objFolder = objNS.Folders("Dossiers personnels") If Application.ActiveExplorer.Selection.Count = 0 Then '[asy]Contrôle qu'au moins un message est sélectionné, sinon fin de la macro Exit Sub End If If objFolder Is Nothing Then '[asy]Controler que le dossier de destination est valide MsgBox "Le dossier cible n'existe pas!", vbOKOnly + vbExclamation, "INVALID FOLDER" End If For Each objItem In Application.ActiveExplorer.Selection If objFolder.DefaultItemType = olMailItem Then If objItem.Class = olMail Then objItem.UnRead = False '[asy]Le mail passe dans le statut lu objItem.Move objFolder '[asy]Le mail est déplacé dans le répertoire cible objItem.Categories = "Projet - Altéa" End If End If Next Set objItem = Nothing Set objFolder = Nothing Set objInbox = Nothing Set objNS = Nothing End Sub Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 24/05/2008 à 07h32 Motif: Ajout des balises codes (sélection du code #), ce n'est pas facultatif |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Salut,
Il ne faut pas confondre les dossiers de OUTLOOK et les dossiers "disque durs " le code que tu montres concerne les premiers. Essaye cela : http://outlook.developpez.com/faq/?p...#VBA_save_mail
|
|
![]() |
![]() |
||
sauvegarde email macro outlook
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|