![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Bonjour,
Je souhaiterai installer un NAS dans mon entreprise pour pouvoir centraliser mes sauvegardes.(Ntbackup et robocopy) Je souhaiterai un NAS avec IP fixe sans demande d'authentification, la sécurité se ferait via une ACL liée au routeur sur lequel est installé le NAS. J'aimerai un NAS ayant une capacité de 1To mirroré et hot plug. Le budget devra être le plus serré possible (<2000€, 1000e idéalement). Ne connais rien sur la partie hardware des NAS, je souhaiterai que l'on me renseigne sur des produit répondant à mes près requit. Merci par avance. Dernière modification par stygre ; 26/05/2008 à 19h10 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Et le stockage réseau NAS chez Netgeat, rien d'intéressant ?
En hardware, il n'y a qu'un seul truc à regarder, c'est les cartestrique du disque dur, n'est-ce pas ?
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Bonjour,
Merci pour cette réponse. Mais des questions demeurent: - Si je remplace 100% des disques par des autres pour faire un roulement, est ce que l'OS, job et paramètres RAID seront encore présent quand je replugerais les nouveaux disques? - est ce qu'il existe le même type de matériel mais mois chère Les fonctionnalité d'intégration à un domaine et de gestion des droits ne m'intéresse pas beaucoup. Merci pour vos réponse...et votre patience |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre émérite
![]() |
Concernant ta question, je ne suis pas trop sur de bien comprendre.
Quant au prix, un petit tour avec Google chez plusieurs soicété différents (LDLC, materiel.net, etc...) ne ferait pas mal non ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Mea culpa!
En fait, il s'est avéré que le système NAS Netgear et un des meilleurs qualité prix. Il permet d'avoir 4 Ddur en raid 5. Je pourrais rajouter une sauvegarde de sauvegarde garce à un simple ddur externe branché sur la NAS occasionnellement pour permettre de faire une backup semestriel supplémentaire qui sera mit au coffre. Pour moins de 1000€, je me retrouve avec une solution tenant un min la route...en attendant un robot de sauvegarde Merci pour ton aide {F-I}. ![]() Cordialement. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Aide choix NAS
|
||
| Outils de la discussion | |
|