![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un ACER Aspire 7720Z-3A2G25Mi, livré avec Vista... Je souhaiterais réinstaller XP, mais aucun driver n'est en ligne sur le site d'ACER. Qu'est-ce que je risque à formater en sale, serait-il possible que je ne puisse même pas booter sur le CD d'install d'XP ? Que me conseilleriez-vous ? Merci d'avance, Didom |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |||
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Pour les drivers peut-être qu'ils sont les même que celles d'aspire 7720 et voici le lien a vérifier.
Pour tes questions : Citation:
Citation:
P.S : Tous les nouveaux pc sont équipé des disques dur sata donc avant de lancer l'installation avec win xp sois d'integrer les drivers du disque dur sata a ton cd, ou si tu as un lecteur disquette tu peux les mettre sur disquette et au cours de l'installation tu appuie sur la touche F6 pour le programme d'installation copie les drivers depuis la disquette ou bien de désactiver le controlleur sata depuis le bios et lancer l'installation. Citation:
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Ok merci.
Le problème c'est que Acer a supprimé tous ses drivers XP en ligne ( http et ftp.... rien a faire ya plus que Vista). Comme si l'hébergement de quelques Mo de données par PC pouvait poser problème... Ayant la liste des composants, je vais aller à la pêche sur le web. Merci pour ta réponse. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: février 2004
|
Sur les portables, les pilotes sont créés par les constructeurs du dit portable.
Si le constructeur ne veut pas créer le pilote correspondant, c'est son choix. De plus, le portable est fourni sous Vista, qui est également un choix du constructeur. Microsoft n'a rien à voir là-dedans...
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Ah... Si tu le dit ...
Je pensais "naïvement" qu'il y avait une explication au fait que l'on passe au "tout Vista"... Je dois certainement être un peu parano ^^ Merci pour votre aide en tout cas! ++ Didom Dernière modification par Guardian ; 26/05/2008 à 18h31 Motif: Edition |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Réinstallation OS sur Laptop ACER
|
||
| Outils de la discussion | |
|