|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
J'ai installé sur WinXP "VMWare" afin de faire tourner JeOS (version Ubuntu otimiser pour VM). J'ai ensuite installé LAMP pour pouvoir développer mes sites dans des conditions de serveurs de prod. J'ai créé un répertoire www dans mon Homes et j'ai utilisé un lien symbolique pour pointer celui d'apache (peut-être y'a t-il d'autres solutions plus propres comme utiliser un alias mais c'est encore flou pour moi). Ensuite, pour travailler dans mon environnement Wondows, j'ai installé Samba pour partager mon Home et ainsi pouvoir enregistrer mes fichiers depuis windows dans le dossier www. Dans le smd.conf, j'ai ajouter ces lignes pour un accès basique : Code :
Depuis Windows, j'accède bien au dossier Home, je peux donc créer, modifier et supprimer des fichiers. Cependant, j'ai créé un fichier info.php depuis Windows, et quand j'ai voulu le tester dans mon navigateur, apache m'a retourné l'erreur suivante : Citation:
Comment configurer samba pour que les fichiers créés depuis Windows possèdent les droits pour être utilisés par apache. J'espère avoir été clair |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2008 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Sinonm l'erreur indique que phpinfo.php n'a pas les permissions pour aller a .:/usr/share/php:/usr/share/pear. Pour ta config samba, je te conseille d'utiliser l'utilitaire graphique. Sur quelle distribution est tu? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 4 ![]() |
J'utilise JeOS Ubuntu server, il n'y'a pas d'interface graphique. Je pense avoir trouvé une piste en ajoutant dans la config samba :
Code :
Je vais tester ça de suite. |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com