|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
'Jour je ne connais plus la commande pour créer un fichier texte sous unix , avec rmdir je n'arive qu'a creer des répertoires ,quelqu'un peut m'aider ?? Car on utilise pas "touch ..." en cours mais des //.. genre ça enfin ce n'etait pas dans notre liste de commandes donc je voudrais savoir s'il y a uen autre méthode . Merci.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 478 ![]() |
Euh... rmdir c'est pour effacer le répertoire (remove directory). Pour créer un répertoire c'est mkdir (make directory).
Pour créer un fichier texte, il faut utiliser un éditeur, genre vi, emacs, nedit, OpenOffice... Il y en a plein, c'est au choix. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Ben non on utilise pas du tout ça , pas windows , c'est juste histoire de créer un fichier texte vide pour comprendre le fonctionnement , alors y'a bien une commande? genre pour créer"bonjour.txt"..
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Euh, je te parlais d'éditeur sous Unix et Linux, évidemment.
Pour créer un fichier vide, touch me parait parfait, pourquoi tu veux autre chose ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
ben ça doit etre ça alors , et aprés pour indiquer le répertoire ? par exemple je veuxx metre "bjr.txt" dans le répertoire tmp et plus précisément dans le sous répertoire "toto" qui est dans tmp, quel est donc la commande exacte?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Au pire, si tu veux pas utiliser touch, tu peux faire :
Mais il y aura une premiere ligne vide dedans... touch c'est bien, tu sais
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre Expert
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Voila Pouic c'est echo que utilise le prof il me semble bien c'est ce que je cherchais , il y'a des espaces come ca " echo > bjr.txt " alors ? ou comme ca "echo>bjr.txt" ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre émérite
Citation:
Mais comme je l'ai dit plus haut, ca crée un fichier, certes, mais il ne sera pas vide, à la différence de touch...
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Oui mais c'est ce qui est demandé en faite je crois , il ne faut pas unvide donc autant pour moi d'avoir dis que si... cétait bien la commande echo qu'il me fallait, merci !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com