|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
lorsque j'ai copier une base sur un autre ordinateur que le mien j'ai constaté que mes utilisateurs été supprimés seul l'administrateur existait encore. (disparition du superutilisateur et des utilisateurs) Est ce normal? Comment faire pour éviter cette perte? J'ai créer un groupe de travail et j'ai sécurisé la base via l'assistant sécurité au niveau utilisateur. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
Il faut transférer également le fichier mdw créé par l'assistant. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
ça ne fonctionne pas
J'ai créer un nouveau fichier mdw (si je me trompe pas un fichier groupe de travail) or quand je copie la base et ce fichier sur le serveur commun (car plusieurs services doivent y avoir accès, je ne retrouve pas les utilisateurs défini. Peut être m'y suis-je mal prise. J'ai mis en place la sécurité via le menu outil / securité / gestion des utilisateurs et des groupes. J'ai mis en place un super utilisateur (je ne sais pas si c'est nécessaire) ensuite j'ai rajouté des utilisateurs. Puis via le menu outil / sécurité / autorisation d'accès j'ai limité l'accès des utilisateurs sur les tables et les formulaire Pour finir je me suis identifiée en superutilisateur et j'ai sécurisé la base via le menu outils / sécurité / assistant sécurité au niveau utilisateur. Or quand je copie ma base (avec le fichier groupe de travail) je perds ce superutilisateur et les utilisateurs a partir du moment où je l'ouvre depuis un autre PC. Dur dur, la sécurité |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Normalement si tu lis attentivement le tuto sur le sujet tu comprendras le concept et tu pourras créer la sécurité et l'utiliser.
Il faut joindre le fichier mdw, sinon c'est celui local par défaut qui est utilisé.
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
je copiais le fichier avec la base mais les utilisateurs définis avaient disparus.
Si je résume: 1: je créer mes groupes et utilisateurs 2: Je défini les droits et les mots de passe 3: Je creer un nouveau groupe de travail 4: Je copie la base et je copie le nouveau fichier groupe de travail C'est dans le bon ordre? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
et tu dois créer le raccourci application+mdw sinon ça ne fonctionne pas.
tu devrais lire le tuto car il me semble que tu n'as pas compris comment la protection fonctionne.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Comment je fais pour créer ce raccourci?
la j'ai remis le fichier mdw par défaut je vais recommencer depuis le début je verrai si ça cloche encore après. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 581 ![]() |
Salut,
Pour créer le raccourci qui contient le .mdw, le login et le password va voir le post "Lister les noms des comptes utilisateurs lors de l'ouverture de la base" A+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
J'ai refais le tuto et je me suis débrouillée
pour que ma base fonctionne en réseau je vais devoir sur le poste de chaque utilisateur attachée le groupe de travail à la base. Comme ça ils ont accès à la base uniquement avec les options que j'ai défini Je ne sais pas s'il y a un autre moyen? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
Salut,
Non, si tu fonctionne en réseau, ta base dorsale, celle qui contient les tables est sur un serveur ou un PC faisant office. Ton .MDW doit-être sur celui-ci aussi, il ne doit pas être sur chaques PC. Seul l'appli qui contient les form, les requêtes, le code VBA, les reports est sur chaque PC. A+ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
je vais voir avec le responsable informatique s'il PEUT faire ça ( car au passage il est pas plus doué que moi sur access)
Comment je fais pour séparer les tables (sur le pc "master" du réseau) de l'application qui contient le reste. Pour l'instant ma solution etait de mettre la base comptete sur un disc commun a tout l'établissement. c'est galère la sécurité quand même !!! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
Bon, dans outils tu as Utilitaires de bases de données puis Fractionner une Base de donnée.
Regarde aussi dans la FAQ, il y a tout. A+ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité régulier
merci
je ne savais meme pas que ça existait Sinon j'ai vu le responsable info et on peut oublier ça c'est interdit d'installer sur le serveur je vais devoir me contenter du disque commun.. on peut pas faire des miracles non plus, enfin pas ici lol |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
Le problème, si ton appli complète est partagée par tous, tu va avoir qq problèmes, ralentissement, etc
De plus , si un user change un form ou un report, il changera pour tout le mende. ATTENTION!!! Lis le tuto sur les bases partagées. Et si vous avez vraiment besoin de cette appli, explique lui que tu ne sais pas faire autrement. A+ |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité régulier
je suis bien consciente du problème je leur ai expliqué
mais au niveau interne leur procédure ne le permet pas c'est installation du tout sur le disque dur commun et rien d'autre. il se débrouilleront c'est déjà bien tout ce que je fais pour eux avec au passage Access 97 vive la modernité !!! lol merci pour toute ton aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com