|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 73 ![]() |
Bonjour,
Le salaire d'embauche est traité dans plusieurs topic, je propose donc de discuter du pourcentage d'augmentation annuelle (ou trimistielle) du salaire . Tout sa dans le cadre d'un poste pour un BAC+5 (école d'ingé), qui commence par exemple à 36 kE ( wé c mon cas A vos experience |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 1 600 ![]() |
L'augmentation dépend fortement du salaire de départ, l'année dernière j'ai eu 18% (sans changer de poste ou d'employeur), je vais essayer d'avoir autant cette année mais ce n'est pas gagné d'avance...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 481 ![]() |
Bonjour,
Tout dépend, mais la plupart du temps ton responsable ne te proposera rien d'office et te dira que 2%-3% c'est déjà super. Perso j'ai commencé il y a 3 ans et j'ai fait +20% en changeant 1 fois de SSII et après j'ai eu 2 fois 10%. Je ne me pleins pas ... Bonne chance
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Donc l'augmentation vient avec le changement!!! (2 à 3 % c'est nul).
Y a t'il une difference entre les ssii et les autre sociétés (genre bouygue par exemple) au niveau des augmentation? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 41 ![]() |
Cela dépend de la personne et des circonstances,
Perso, J'ai eu cela comme augmentation chez la même boite: 18% première année et 11% la deuxième année (j'etais pas content des 11% .. j'ai dû démissioner de suite). 3 mois plus tard (le temps du préavis de 3 mois) .. j'ai gagné 8% sur mon dernier salaire. (C'est la même chose que mon ex boite m'a proposé pour revenir sur ma décision mais niet! pour quelqu'un qui a eu comme premier salaire 30 à 36 k verra dans mon cas son salaire atteindre entre 42 et 50 k après 2 à 3 ans d'exercice. Et j'en connait plein dans ce cas de figure. Je connai aussi des schema 5 à 7% la première année et 15 à 20% la deuxième année en restant dans la même boite. ps : RP |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
ça dépend aussi du salaire, 10% de 30k€ ou de 50k€ c'est pas pareil
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
@ bouda
Tu es dans une ssii? tu fais dev, du conseil...? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
c'est exactement ca qui fait que le thread ne peut pas avoir de vraie valeur.
en 2007, les JD gagnaient parfois plus qu'un mec avec 2ans d'xp diplomé deux ans plutot. ensuite, rien que dans ma boite je vois qu'ils ne proposent pas le même salaire en fonction de l'état du marché. Là, le début d'année et la crise financière a vu le salaire des nouveaux arrivants plus tirés vers le bas que l'inverse et cela se comprend
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 738 ![]() |
Personnellement, je suis sorti de l'école à 240 Kf à Lyon.
La première année, j'ai eu 0 d'augmentation (officiellement, gel des salaires à cause des 35h (qui étaient plutôt 50h). Au bout de deux ans, même discours. Il a fallu que je leur mette le couteau sous la gorge pour obtenir 10%. Troisième et quatrième année à nouveau 0. Je suis parti en SSII pour faire -15% (bon j'avais d'autres raisons de ne pas m'éterniser). Mais ce n'étais pour moi que de l'interim en attendant de trouver un autre éditeur. Maintenant, la règle chez mon employeur actuel c'est que chaque année, il ne faut pas augmenter la masse salariale de plus de 3%. Donc en gros, on te donne l'inflation, à condition de ne pas dépasser 3% à l'échelle de la business unit. Par contre, ça se traduit aussi par : on doit faire 35h, et si on voit que les projets risquent de déraper, on prend des prestataires (ça n'entre pas dans la masse salariale, donc c'est pas grave même s'ils coûtent deux fois plus qu'un salarié)...
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 41 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() DBA Oracle freelance Inscription : janvier 2005 Messages : 558 ![]() |
Dans ma société, les augmentations sont fonctions de plusieurs critères :
- atteinte des objectifs fixés - performance globale du salarié (quantifiable et qualifiable) - prix du marché (rattrapage éventuelle) - indice/coefficient - situation du salarié dans ceux de sa catégorie Il est possible (mais pas généralisé) d'obtenir plus de 5 voire 10%, c'est à chaque manager de bien défendre son collaborateur. Perso, mes plus grands sauts ont été : en changeant de ssii +22% en 2001, dans la même +15% + voiture de fonction en 1999 (ha l'heureuse période où les clients avaient des budgets licences, services et hardware importants...!). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com