![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| InfoPath Forum d'entraide sur InfoPath (concevoir des formulaires basés sur XML) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Salut à tous et à toutes;
Je veux creer un formulaire qui envoie des données à un webservice. Et je veux eviter qu'un utilisateur puisse fermer par erreur ou par ignorance le formulaire avant d'envoyer les données. Les deux solutions auxquelles j'ai pensé sont: 1)Envoyer les donnes automatiquement lors de la fermeture du formulaite à l'aide du code suivant: public void _Shutdown() { thisXDocument.DataObjects["ENVOI"].Query(); } 2)Désactiver le controle de fermeture du formulaire et le remplacer par un bouton envoyer qui ferme ensuite le formulaire. Merci beaucoup pour votre aide, j'en vraiment besoin.
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Expert Confirmé
![]() |
Citation:
Faudrait plutot mettre ca dans le onsave comme ca même si il presse enregistrer tu l'envoie et tu ferme. Pour fermer un formulaire: Code :
thisXDocument.View.Window.Close(true);
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2008
|
Merci pour cette aide precieuse.
Seulement yaura t'il moyen de désactivé le bouton croix qui ferme le formulaire. je sais que c'est possible avec .NET et VB6. mais je sais pas ça l'est en code ménagé pour infopath. Merci d'avance. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Expert Confirmé
![]() |
alors moi j'ai essayé sans jamais y arriver avec le modèle object 2003...
En 2007 je sais pas. Mais bon quand tu clique sur ca y te met un attention vouls allez quittez voulez-vous sauvegarder. Il s'agit de la propriétés .isDirty() qui est a true ou false si le document a été modifié depuis son dernier enregistrement. Bon y a toujours le cas ou il répond non mais bon a mon avis et a ceux de mes utilisateurs c'est leur problème.
|
|
![]() |
![]() |
||
Envoie automatique de données.
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|