|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mai 2008 Messages : 9 ![]() |
J'utilise une base de données firebird 2.1 qui contient les tables que je lies sous acces via le driver ODBC de firebird v2 beta. La connexion fonctionne très bien, mais j'ai un probléme dès que deux utilisateurs utilise access. Le second utilisateur ne peut pas utiliser les tables liés car le driver ODBC renvoi l'erreur : "ODBC-- Echec de connexion à la base xxxxx". Je pense que le driver ODBC fait un accès exclusif à la base de données de firebird.
Avez-vous déjà rencontré ce probléme? Existe-t-il un moyen d'avoir un acces multiutilisateur avec acces sur la base de données Firebird via un pilote ODBC (sans faire de SQL direct ni de code VBA)? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 426 ![]() |
As tu essayé sur le même poste de lancer 2 instance d'Access pour accéder à ta base via ODBC ? Essai avec un DSN de tester ta connexion via l'administrateur ODBC.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mai 2008 Messages : 9 ![]() |
C'est bon j'ai trouvé la solution à mon problème. Dans le pilote ODBC j'avais configurer l'adresse de la base de données avec un chemin absolu (en local). Je l'ai reconfigurer en "remote" puis en indiquant le nom du serveur et l'alias de la base et la plus de souci cela fonctionne très bien.
Merci quand même de ton aide.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com