![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sécurité Vos questions sur la sécurité sous Linux/Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
bonjour;
j'ai installé openswan sous redhat entreprise 8 pour monter mon vpn; voilà le résultat de la commande : ipsec verify Code :
Checking your system to see if IPsec got installed and started correctly: Version check and ipsec on-path [OK] Linux Openswan U2.4.12/K2.4.21-47.ELsmp (netkey) Checking for IPsec support in kernel [OK] NETKEY detected, testing for disabled ICMP send_redirects [FAILED] Please disable /proc/sys/net/ipv4/conf/*/send_redirects or NETKEY will cause the sending of bogus ICMP redirects! NETKEY detected, testing for disabled ICMP accept_redirects [FAILED] Checking for RSA private key (/etc/ipsec.secrets) [OK] Checking that pluto is running [OK] Checking for 'ip' command [OK] Checking for 'iptables' command [OK] Opportunistic Encryption DNS checks: Looking for TXT in forward dns zone: localhost.localdomain [MISSING] Does the machine have at least one non-private address? [FAILED] Please disable /proc/sys/net/ipv4/conf/*/accept_redirects or NETKEY will accept bogus ICMP redirects! merci pour votre aide |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Pour empêcher, par exemple l'interface eth0, d'envoyer des ICMP redirect, tu peux utiliser la commande :
Code :
echo "0" >/proc/sys/net/ipv4/conf/eth0/send_redirects Code :
echo "0" >/proc/sys/net/ipv4/conf/all/send_redirects |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Merci de m'avoir répondu!
il se trouve que j'ai déjà affecté le "0" à send_redirects et accept_redirecs dans le fichier de configuration "sysctl.conf" dans le répertoire /etc mais le problème n'est pas résoulu!! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Regarde cet article et les solutions qu'il propose...
http://openstuff.fr/Wikka/wikka.php?wakka=HowtoVPNPluto |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
vpn ipsec/installation openswan
|
||
| Outils de la discussion | |