|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 12 ![]() |
Hi all,
J'ai essayé d'éditer un rapport dans lequel normalement on fait appel à une double jointure, mais DESKI a affiché une erreur. Je me demande si c'est la limite d'intelligence de DESKI, car vraiment c'est pour ce genre de requêtes qui s'avèrent parfois complexes qu'il est normalement destiné. Si je devais passer par SQL à la carte, je n'ai qu'à écrire mes requêtes ailleurs Merci pour votre écoute |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 322 ![]() |
Bonsoir,
Que veux tu dire par double jointure? As tu un exemple à nous donner. Quelle est l'erreur affichée? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 12 ![]() |
Par exemple, j'ai une table avec la structure suivante:ENTITE(code_entite, libelle, code_groupe,code_agence). Sachant qu'un groupe contient un ensemble d'agences. Si je veux afficher le libellé du groupe et celui des agences qui lui sont afféérentes je dois écrire en SQL:
select e1.Libelle Groupe, e2.libelle agences from entite e1, entite e2 where e1.code_entite=e2.code_entite group by e1.Libelle Groupe. Voilà c ce que j'entends par double jointure(ou b1 autojointure) car j'utilise 2 alias de la mm table. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com