Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils > Zend > Zend Framework
Zend Framework Forum d'entraide sur la programmation PHP avec Zend Framework. Avant de poster -> FAQ ZF, Cours ZF
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/05/2008, 13h47   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Est-ce que Lucène cherche aussi dans les DB ?

Bonjour,

Ma question peut vous paraitre étrange, alors désolé ! En fait, je dois créer un moteur de recherche pour chaque controlleur que j'ai. En gros, un controlleur est associé à une table (je ne sais pas pourquoi je dis en gros, parceque c'est comme ça ).

J'essaie de me documenter sur Lucène mais je comprends mal (du au fait de mon english, where is bryan ?). Alors, est-ce que Lucène va m'être utile pour rechercher des champs dans des tables ou bien je dois utiliser des requêtes sql simple %LIKE% ?

J'avoue qu'avant de me mettre au ZF, je n'avais jamais entendu parler du Lucène, et instinctivement, j'aurai procédé par requête SQL simple.

Pouvez-vous m'apporter des précisions à ce sujet ?

Merci d'avance.
whitespirit est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/05/2008, 22h57   #2
Membre confirmé

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Citation:
Bonjour,

Ma question peut vous paraitre étrange, alors désolé ! En fait, je dois créer un moteur de recherche pour chaque controlleur que j'ai. En gros, un controlleur est associé à une table (je ne sais pas pourquoi je dis en gros, parceque c'est comme ça ).

J'essaie de me documenter sur Lucène mais je comprends mal (du au fait de mon english, where is bryan ?). Alors, est-ce que Lucène va m'être utile pour rechercher des champs dans des tables ou bien je dois utiliser des requêtes sql simple %LIKE% ?

J'avoue qu'avant de me mettre au ZF, je n'avais jamais entendu parler du Lucène, et instinctivement, j'aurai procédé par requête SQL simple.

Pouvez-vous m'apporter des précisions à ce sujet ?

Merci d'avance.
Bonsoir x)
Alors, pour la doc ! t'a une adresse du genre framework.zend.com/en/blablabla, tu met fr à la place de en, et tu as la doc en francais XD

Sinon euh .. Lucène = recherche dans un index de type .. index crée par lucène .. donc les bases de données, tu peux toujours courir
Reste la bonne vielle solution du LIKE SQL ou alors d'implémenter un autre moteur de recherche en parallèle à ZF, ou à réussir à l'intégrer dans ZF

Bonne chance
LoveAngel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h21.

Partenaires

Hébergement Web