|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Je suis débutante en Talend et j'ai des soucis de configuration entre Talend et HSQLDB. Dans mon projet : - ma source de données est une base de données HSQLDB en mode In-Process. - mon extracteur de données est Talend. - mon entrepôt de données est aussi une base de données HSQLDB en mode In-Process |source HSQL | -------------->| entrepôt de données HSQL | Dans mon job Talend, j'ai ceci | tHSQLDBInput | ---->| tMap |---->| tHSQLDBOutput | Le composant tMap ressort tous les champs qu'il a en entrée. Voici mon problème : Lorsque je lance le job, aucune données n'est mise dans mon entrepôt de données. Si à la place du composant tHSQLOutput je met un fichier XML, alors mon fichier XML est modifié et contient bien les données transmise par le tMap. Sauriez-vous pourquoi et/ou comment faire pour mettre une base de données HSQL en mode In-Process en sortie ? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mai 2007 Messages : 90 ![]() |
bonjour,
est ce que ta table est déjà créée dans l'entrepôt ou tu la crée avec tHSQLDBOutput ? Si la table est déjà créée, vérifie bien que le schéma (colonne db et autre) dans le tHSQLDBOutput ou sinon dans le cas où tu la crée avec tHSQLDBOutput, prend soin de mettre la longueur des champs ( renseigne le lenght ) dans le schema voilà. Sinon apporte plus d'explications. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour la réponse. Voilà plus de précisions: Si je crée une table dans l'entrepôt via un programme Java externe, Talend ne retrouve pas le schema de cette table. Je voudrais créer la table avec le composant tHSQLDBOutput. Pour cela je met : - le nom de ma table - l'action sur la table : "Drop table if exists and create" - l'action sur les données : "Insert" - j'ai mis une longueur dans chaque champ "length" dans le schéma De plus ma base de données source n'est pas la même que la base de données correspondant à l'entrepôt. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Déjà je ne sais pas si c'est une bonne idée de créer la table avec un programme java externe.
Quand tu utilises le composant tHSQLDBOutput, est ce qu'il crée la table?? Je te propose de supprimer le table si elle existe et d'essayer de la creer avec le composant tCreateTable pour voir si ça marche. Moi j'utilise du MySQL et le tMySQLoutput marche ainsi que le tCreateTable |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Non, le composant tHSQLDBOutput ne crée pas la table.
En revanche, le composant tCreateTable fonctionne avec la base de données HSQL. Mais même en créant la table dans mon entrepôt de données, le composant tHSQLDBOutput ne la remplit pas. Je commence à me dire qu'il y a peut-être un problème de driver. Je n'ai pas le choix sur la base de données source, elle doit etre une base de données HSQL. Par contre, je peux choisir ma base de données pour l'entrepôt. Je vais peut-être pencher pour MySQL. Est-t-il possible d'avoir plusieurs types de bases de données dans un job ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
Citation:
Citation:
t'as quel version de TOS?? Télecharge la nouvelle version de TOS pour voir ca marche avec? si oui c'est qu'il y a effectivement un problème sur cette version. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J'ai la version 2.4.0.M1_R13097 de Talend. Je vais essayer avec la nouvelle version.
Merci beaucoup pour ces réponses |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Sinon utilise le TOS 2.3.2 elle est plus stable je pense.
D'ailleurs, je vais me renseigner sur la version stable à déployer en entreprise |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre émérite
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Chez Talend, le cycle de produit est ainsi : Milestones 1 (ex: 2.4.0M1) ajout de features, version non stable Milestones 2 (ex: 2.4.0M2) ajout de features, version non stable Milestones 3 (ex: 2.4.0M3) ajout de features, version non stable Release Candidate 1 (ex: 2.4.0RC1) freeze des features, correction de bugs, version non stable Release Candidate 2 (ex: 2.4.0RC2) correction de bugs, version non stable Release Candidate 3 (ex: 2.4.0RC3) correction de bugs, version non stable General Availability (ex: 2.4.0 - pas de suffixe) correction de bugs, version stable General Availability (ex: 2.4.1 - pas de suffixe) correction de bugs,version stable [...] |
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces précisions. |