|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
j’ai tous mes applicatifs sur un serveur Escala (Aix V5), tous les postes du réseau se connectent via émulateur, je cherche à connecter d’autres postes d’un site distant via internet.. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Il faut demander à ton admin réseau.
Au niveau Aix, on a rien à faire
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Justement y’a pas d’admin réseau, et c’est à moi de gérer toute cette galère, alors si qq peut me dire comment faire ?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Il faut que tu nattes sur le routeur qui accède à Internet jusqu'a ton AIX.
Peux tu nous donner un schéma de ton réseau pour qu'on puisse mieux comprendre. De plus, quand tu parles de connexion via un emulateur : quel protocole : telnet, ssh ? Ton problème est plus réseau que AIX
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci bcp, j'ai réussi à le faire, mon souci maintenant est bien AIX, comment sécuriser le root etc.. parcq de cette maniere on peut se connecter de n'importe ou pourvu qu'il y'a connexion internet.
Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Quel mode de connexion utilise les émulateurs? telnet ou ssh ?
Si c'est telnet, alors oui, tu as un gros problème ... Si c'est ssh, ca passera mieux Déjà, première chose : interdire les connexions directement via root. smit user , c'est dans les paramètres Crée toi un user bateau avec un mot de passe solide pour ensuite faire un su - root Change le mot de passe de root, met un mot de passe solide. Je te conseille de scanner les mots de passes à ta machine avec cet outils : http://www.openwall.com/john Ca te permettra de voir si tu as des mots de passe trop faible. Ensuite, fait la liste des services lancés par ton aix. Désactive ceux qui ne servent à rien. A partir d'un linux, fait un "nmap" vers ton aix. Tu auras la liste des ports ouverts. Interressant pour voir les services ouverts Il faut faire le tour de tout
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
wi en effet c'est telnet,
Merci bcp, si vous avez d'autres conseils à me donner au niveau sécu réseau, j'en serais ravie Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
arf, si c'est Telnet....
Verrouille le reste mais franchement, met de vrais mots de passe de partout ...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com