![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| AIX Forum d'entraide sur le système AIX. Avant de poster -> FAQ AIX et cours AIX |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour,
j’ai tous mes applicatifs sur un serveur Escala (Aix V5), tous les postes du réseau se connectent via émulateur, je cherche à connecter d’autres postes d’un site distant via internet.. Merci pour votre aide. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Il faut que tu nattes sur le routeur qui accède à Internet jusqu'a ton AIX.
Peux tu nous donner un schéma de ton réseau pour qu'on puisse mieux comprendre. De plus, quand tu parles de connexion via un emulateur : quel protocole : telnet, ssh ? Ton problème est plus réseau que AIX |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Merci bcp, j'ai réussi à le faire, mon souci maintenant est bien AIX, comment sécuriser le root etc.. parcq de cette maniere on peut se connecter de n'importe ou pourvu qu'il y'a connexion internet.
Merci encore |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Quel mode de connexion utilise les émulateurs? telnet ou ssh ?
Si c'est telnet, alors oui, tu as un gros problème ... Si c'est ssh, ca passera mieux Déjà, première chose : interdire les connexions directement via root. smit user , c'est dans les paramètres Crée toi un user bateau avec un mot de passe solide pour ensuite faire un su - root Change le mot de passe de root, met un mot de passe solide. Je te conseille de scanner les mots de passes à ta machine avec cet outils : http://www.openwall.com/john Ca te permettra de voir si tu as des mots de passe trop faible. Ensuite, fait la liste des services lancés par ton aix. Désactive ceux qui ne servent à rien. A partir d'un linux, fait un "nmap" vers ton aix. Tu auras la liste des ports ouverts. Interressant pour voir les services ouverts Il faut faire le tour de tout |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Connexion à AIX via Internet
|
||
| Outils de la discussion | |
|