|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 34 ![]() |
Bonjour, je voulais savoir a quel niveau un temps de réponse long pouvait influer sur un site internet.
Actuellement, certain de mes sites, principalement destiné aux internautes français sont hébergés sur un serveur au quebec, ce qui fait que j'ai un temps de latence assez conséquent : Code :
Code :
Ce temps de latence s'aditionne t'il pour chaque élément à charger sur une page (image, texte, requetes sur la bdd etc.) ou seulement une fois lors du chargement de ladite page? Ce qui m'amene a : est ce qu'il y aurait une grande différrence si ces sites était hébergé en france? (on va dire a équivalence de bande passante disponible et puissance serveur égal) Quid du TTL? Merci d'avance pour vos réponses |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 313 ![]() |
je pense que ca depend de l'organisation de ton code.
Le temps va s'additionner par niveau d'include puisqu'il faut rappatrier le fichier l'analyser et faire la demande des pages à inclures. Si ta page html contient du html et des images, ainsi qu'un fichier externe de javascript, tu as un niveau d'inclusion. Donc 2 niveau séparé de requetes (premiere pour le fichier html et 2 eme pour les images et les fichiers inclus) Si ton fichier javascript en inclue d'autres ... tu rajoutes un niveau d'inclusion. Globalement ça impacte 200ms, c'est important, si ta page est généré en 0,2s, ça double ton temps de réponse (pour une page html basique sans image et fichier inclu). Apres, la page est quand meme chargé partiellement et affiché dès le chargement du code html. Apres, je ne sais pas comment ça se passe avec le cache des navigateurs ... et j'ignore si le serveur web (apache ou autre) analyse la page qu'il envoie pour en extraire les inclusions et faire le traitement coté serveur, mais j'en doute fort. Je pense néanmoins que le cache du navigateur prends en charge une bonne partie de ces inclusions pour accélérer la navigation. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com