Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Hébergement
Hébergement Forum d'aide à la décision sur vos choix d'hébergements de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/05/2008, 12h43   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Impact du temps de réponse d'un site sur la navigation.

Bonjour, je voulais savoir a quel niveau un temps de réponse long pouvait influer sur un site internet.

Actuellement, certain de mes sites, principalement destiné aux internautes français sont hébergés sur un serveur au quebec, ce qui fait que j'ai un temps de latence assez conséquent :

Code :
1
2
3
4
5
Réponse de 205.236.xxx.xxx : octet=32 temps=209 ms TTL=110
Réponse de 205.236.xxx.xxx : octet=32 temps=208 ms TTL=110
Réponse de 205.236.xxx.xxx : octet=32 temps=207 ms TTL=110
Réponse de 205.236.xxx.xxx : octet=32 temps=206 ms TTL=110
Si j'essaie un de mes sites hébergé en france :

Code :
1
2
3
4
5
Réponse de 87.106.xxx.xxx : octet=32 temps=51 ms TTL=51
Réponse de 87.106.xxx.xxx : octet=32 temps=52 ms TTL=51
Nous voyons que le temps pour un site hébergé en france tourne autour de 50 alors que celui au quebec tourne autour de 200

Ce temps de latence s'aditionne t'il pour chaque élément à charger sur une page (image, texte, requetes sur la bdd etc.) ou seulement une fois lors du chargement de ladite page?
Ce qui m'amene a : est ce qu'il y aurait une grande différrence si ces sites était hébergé en france? (on va dire a équivalence de bande passante disponible et puissance serveur égal)

Quid du TTL?

Merci d'avance pour vos réponses
maXrez est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/05/2008, 12h52   #2
Membre éprouvé

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
je pense que ca depend de l'organisation de ton code.

Le temps va s'additionner par niveau d'include puisqu'il faut rappatrier le fichier l'analyser et faire la demande des pages à inclures.

Si ta page html contient du html et des images, ainsi qu'un fichier externe de javascript, tu as un niveau d'inclusion. Donc 2 niveau séparé de requetes (premiere pour le fichier html et 2 eme pour les images et les fichiers inclus)

Si ton fichier javascript en inclue d'autres ... tu rajoutes un niveau d'inclusion.

Globalement ça impacte 200ms, c'est important, si ta page est généré en 0,2s, ça double ton temps de réponse (pour une page html basique sans image et fichier inclu).

Apres, la page est quand meme chargé partiellement et affiché dès le chargement du code html.

Apres, je ne sais pas comment ça se passe avec le cache des navigateurs ... et j'ignore si le serveur web (apache ou autre) analyse la page qu'il envoie pour en extraire les inclusions et faire le traitement coté serveur, mais j'en doute fort.

Je pense néanmoins que le cache du navigateur prends en charge une bonne partie de ces inclusions pour accélérer la navigation.
Phelim est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h21.

Partenaires

Hébergement Web