|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Je suis en train d'établir la liste des mots clés pour le référencement de mon site, et je voudrais savoir s'il faut mettre le singulier et le pluriel du même mot ou de la même expression ou si l'un des deux suffit... D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 313 ![]() |
Je pense que ça dépend des moteurs.
Neanmoins, l'importance des mots clefs est minime dans le referencement. Ils servent principalement à condition que ces mots se retrouvent dans la page. Essaie à ce niveau de mettre la meme ortographe que les mots écrits dans ton contenu. Ca améliorera le référencement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Si tu vise la france, google (qui à 90% du marché) ne tiens pas compte de la liste des mots clefs dans les balises méta, donc par conséquent tout cela est quasiment inutile.
Ce qui compte c'est les mots clefs qu'il va trouver dans le texte des pages du site, donc ce qui est important c'est d'avoir un contenu texte très important, de qualité et pertinent. Le positionnement d'un site dans les moteur de recherche est quelque chose de complexe, il faut commencer par lire les tutoriels
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 36 ![]() |
Un singulier et un pluriel sont deux mots différents pour Google.
Concernant la popularité, il n' y a pas de règle. Certains mots sont plus souvent saisis au pluriel, d'autre au singulier. C'est du cas par cas même si globalement le singulier est plus populaire. Des signes indiquent toutefois que Google est capable de faire des "corrélations" entre un singulier et un pluriel. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 36 ![]() |
http://www.google.fr/search?q=affili...ient=firefox-a
et http://www.google.fr/search?q=affili...ient=firefox-a Les résultats sont différents... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Le site va viser la france surtout, donc si je comprends bien, les balises meta pour les mots clés sont inutiles pour le référencement?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Google ne s'en sert part, c'est pourquoi ce qui importe c'est les mots clefs qu'il va trouver dans les textes de tes pages.
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Et google repère tout seul les mots clés dans les textes de mes pages? ou faut-il mettre du code (ou autre chose) pour lui qu'il sache que tel mot est un mot clé et tel autre ne l'est pas?
Je sais pas si je suis très clair la... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre actif
![]() |
non google prend tout ton contenu et repère les mots qui revienne le plus souvent. le titre de la page est très important, tu peut aussi mettre tes mots principaux en gras, dans des balises <strong>.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
ok, merci a tous pour votre aide.