|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2007 Messages : 31 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un problème sur mon script samba. Je veut créer des utilisateurs à partir d'un fichier texte, mais le script me renvoi à la création Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 504 ![]() |
Pourquoi as-tu des backticks (``) pour fichier ??
suffit. Ton indentation est pourrie
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Tout d'abord merci de ta réponse,
au niveau des quotes `` je pensais qu'il fallait déclarer le fichier comme cela!!! En ce qui concerne l'indentation, je sais pas ce que c'est, pourrais-tu m'éclairer un peu de sorte à ce quelle ne soit pas pourrit. Thank's à bientôt
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 504 ![]() |
Désolé ton indentation n'est pas si pourrie (je ne sais plus ce qui m'a faire dire ça), enfin c'est juste que les else ne sont pas alignés sur le if.
Pour en revenir au problème, les backtick (ou back-quotes) permettent de lancer une commande et de récuperer le résultat (ce que tu fais pour mkpasswd). Pour les noms, il ne faut rien mettre. /home/utilisateur n'est pas une executable (si ?!!). Après ce qui est bizarre c'est ton message d'erreur. Perso, (avec bash il est vrai), si je mets ``, j'ai /home/utilisateur: no command found; et sinon (i.e. sans rien), ca a l'air de marcher (j'ai pas teste en root, donc smbpasswd me jette).
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Invité régulier
Bonjour à tous,
j'ai de nouveau un problème sur mon script samba. Code :
Exemple: Citation:
Citation:
Citation:
Quelqu'un aurait une petite idée??? Merci, à bientôt
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Pour ton premier problème, peux-tu poster le code de ajout_utilisateur ? Pour ton second problème, c'est normal : il te manque un break pour quitter la boucle dans le cas où $choix vaut 5 : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
après quelques modifications, voici le nouveau problème Mes fonctions marchent correctement, mes j'ai un problème. Lorsque je lance une fonction (par exemple ajout_utilisateur) tout ce passe bien jusqu'a que je pose la question "Voulez vous effectuer une autre action ? o/n ". Si je répond o je devrais revenir sur le menu, alors que là le script s'arrête. Si je réponds n le programme s'arrête correctement. voici mon script: Code :
merci d'avance, a bientôt
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Analysons ce qu'il se passe dans ton code : Code :
Lorsque cette fonction finit, je me vois poser la question "Voulez vous effectuer une autre action ? o/n ". Je réponds O, qui est lu et stockée dans la variable 'ok'. Je rentre dans le if, qui m'affiche donc le menu. Très bien. Et je re-choisis 1, ce qui fait que la variable 'choix' vaut 1. Le if se finit, et le programme continue, avec les différents if sur choix. Mais je ne rentre dans aucun, puisqu'ils ne testent que les valeurs de 2 à 5. Voici un exemple d''algorithme à mettre en oeuvre (# indique un commentaire) Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité régulier
je viens de refaire mon script avec la commande switch et case. Mais je ne connais pas trop ces commandes, donc le script ne fonctionne pas.
voici le script: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com