|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Je concoit une BD en SQL. Une de mes tables(département) peut telle dépendre de plusieurs attributs d'une autre? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Oui si tu le souhaites.
Tu entends quoi par dépendre ?
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
D'un point de vue normé, pas vraiment.
D'un point de vue technique, pourquoi pas...
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 5 ![]() |
Est ce que ma table peut être lié avec une autre par plusieurs attibuts.
Exemple: une table fait la corrélation entre un n°de tél et une adresse une autre définit les particularités d'une personne(nom, prénom). Et l'on sait que la personne peut avoir 2 adresses et deux tel différents. De plus un même n° de téléphone peut appartenir à deux personnes (qui habitent à la même adresse) Personne: -Id personne -nom -ID tel 1 -ID tel2 et adresse: -ID tel -adresse Comment faire le lien sachant que cela dépendant de 2 paramètres(id tel1, id tel2)? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 401 ![]() |
tu cree une troisieme table de jointure :
appartenir ------------ id_personne id_tel ainsi une persone peut avoir deux ou plusieurs numéros et plusieurs personnes peuvent avoir le meme tél |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Mais est ce bien celà qu'entendait notre cher poster par "dépendre" ??? telle est la question...
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com