IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Servlets/JSP Java Discussion :

[JSP-tomcat]Code too large for try statement


Sujet :

Servlets/JSP Java

  1. #1
    Membre régulier
    Avatar de couetbis
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 137
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut [JSP-tomcat]Code too large for try statement
    Bonjour,
    J'ai l'erreur suivante à la compilation de ma jsp : "code too large for try statement".
    Telle quelle la jsp n'est pas très "grosse" (12ko) car elle contient une multitude d'inclusions de jsp (utilisation de la la directive jsp:include), et de fichiers js.
    L'erreur survient avec Tomcat 5.0.30 mais pas Tomcat 5.0.28 ! Serais-ce un problème de configuration ?

    Quand ça fonctionne, dans le répertoire work, j'ai une multitude de fichiers java et class (correspondant aux jsp inclues). Le fichier principal fait tout de même 515k pour le .java et 279K pour le .class.

    Le fichier java contient tout le contenu de la jsp principale et des autres par conséquent le bloc try/catch est énorme. Est-ce normal, ne devrait-il pas y avoir des appels aux autres classes générées ?

    Merci d'avance pour toutes vos suggestions et réponses

  2. #2
    kij
    kij est déconnecté
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    362
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 362
    Points : 157
    Points
    157
    Par défaut
    Salut, j'ai bien eu ton message donc je me permet de te répondre sur le tiens au cas où tu ne regarde pas le mien ^^

    Effectivement en version Tomcat 5.0.28, la gestion de la compilation (notamment des block try { } catch) n'est pas la même que pour l'autre version.
    Dans Tomcat 5.0.28, les blocks sont insérés au niveau de chaque jsp, tu auras donc un block try{} catch qui englobera distinctement chacune de tes JSP et sous JSP, c'est pour cela que ça ne pose aucun problème.
    Par contre dans l'autre version, la gestion a certainement été revue (je n'en suis pas sur mais ça me parait logique) pour une gestion globale, c'est à dire que tu n'auras plus qu'un seul bloc try{ }catch pour chaque JSP globale. Par JSP globale il faut comprendre l'ensemble des JSP/sous JSP rattachée à une seule JSP.

    Ce n'est qu'une hypothèse bien sur, mais qui me parait fondée puisque après quelques recherche je suis tombé sur un article (je n'ai plus l'url désolé) qui parlait de la gestion sous Websphere qui est justement celle-ci, et qui du coup, ne permet pas d'avoir de grosse JSP, ou du moins d'inclusion d'une multitude de JSP dans une JSP principale.

    Voilà pour l'explication, pour ce qui est de la solution pour résoudre notre problème, je vais la mettre sur mon post, du moins moi ça m'a permis de résoudre mon problème.

    Mon post se trouve ici : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=553256

    ++

  3. #3
    Membre régulier
    Avatar de couetbis
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    137
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 137
    Points : 106
    Points
    106
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.
    De mon côté, j'ai pu avancer et résoudre mon problème. Finalement l'erreur est dû à un problème de codage de MA part.

    Originalement les inclusions des pages jsp étaient faites avec "<%@ include", ne voulant pas supprimer l'original j'ai mis ces parties en commentaire html (<!-- -->) et compléter avec les bonnes inclusions "<jsp:include". OR, erreur monumentale, même en commentaire le code est interprété et cela ne diminuait en rien la taille de la JSP !

    Je suis tout de même passée à des jsp de l'ordre de 6 Ko à 90 Ko pour la plus gosse (y a sûrement moyen de faire mieux ); 35 Ko pour la principale qui faisait 515 ko.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Erreur: Texture data too large for graphics device
    Par j_ere_my dans le forum Images
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2010, 12h36
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 11h13
  3. Error code too large
    Par afrikha dans le forum NetBeans
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/02/2007, 13h33
  4. Code too large for try statement
    Par ze veritable farf dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2006, 20h41
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2005, 13h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo