|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 114 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voulais rebondir sur la discussion de said.bolba car ma question va un peu dans son sens. Est-ce que PDI (ou un composant ) peut scanner un repertoire à la recherche d'un fichier et si le fichier existe lance le traitement ? Une question bête: C'est quoi la difference entre un job et une transformation. Ou plus simple c'est quoi un job ? c'est quoi une transformation. Dans PDI, est-ce qu'on peut lier ou coexister les 2 ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 447 ![]() |
Salut,
PDI manipule 2 sorte de traitements : - les flux (streams en anglais) qui correspondent par exemple aux enregistrements dans une base de données, liste de fichiers,... Ces flux sont gérés dans une transformation. Exemple d'une transformation classique: Extraction depuis une BdD --> Filtrage --> Alimentation fichier Excel Pour manipuler les flux, on utilise des étapes. Chaque étape est dédié une fonction (extraction, alimentation, recherche,...). Il y a les étapes qui produisent des flux (Extraction depuis BdD, fichier,...), d'autres qui les manipulent (Ajout constante, agrégation, tri,...) , etc. Toutes les étapes d'une transformation sont lancées en parallèle (multi thread). - Les tâches elles permettent le séquencement des actions. Exemple: Je démarre --> je télécharge des fichiers via FTP -- Si OK --> je traite les fichiers -- Si NOK --> j'envoi un mail d'erreur. Une tâche manipule des entrées tâches (équivalent des étapes dans les transformations), mais une entrée tâche a un résultat binaire. Succès ou Echec. A un instant , une seul entrée tâche est exécutée!! (ce qui diffère des transformation Voila j'espère que j'ai répondu à ta question. Cela va nous amener directement à ta première question Comme tu as besoin de déclencher une action si ton fichier existe, tu va utiliser une tâche ainsi : START --> Vérification existence fichier -- SI OK (en vert) --> Lance traitement Voila Samatar |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Super
il y pas plus clair possible.Thanks |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 447 ![]() |
Ah, pour être plus complet,
une tâche peut evidemment lancer une ou plusieurs transformations (et pas l'inverse). Tu paux également lancer une autre tâche depuis une tâche. Samatar |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
C'est encore mieux samatar. Et je vois que j'ai du boulot. Merci encore une fois
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com