|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 109 ![]() |
Bonjour à tous,
voila je sais qu'avec les dual core entre autre, on peut assigné une tache un core et une autre à un autre core. Maintenant, ce que j'aimerais savoir, c'est est ce qu'on peut assigné une seule tache à quatre core en même temps?? Si je pose cette question, c'est que je fais du rendu sous 3dsmax sous xp 64bit, et je suis fort intéressé par un des derniers quadcore de chez intel. Seulement, j'aimerais être sur de mon coup avant de l'acheter. voila voila Merci d'avance PS: je m'excuse face aux modérateurs si jamais j'ai posté au mauvais endroit. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 53 ![]() |
Je pense que tu pourrais sans probleme avoir une reponse a ta question sur le site d' Intel
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité(e)
Tu ne peux pas assigner un thread sur plus d'un processeur.
Mais 3dsmax utilise plusieurs threads pour les rendus, ce qui fait qu'il utilise tous les coeurs de ton processeur. |
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas d'où tu tires l'information comme quoi on peut assigner une tâche (processus ou thread) sur un core, mais cela est malheureusement faux. Lorsqu'une tâche s'exécute, un quatum de temps lui est assigné. Lorsqu'elle a épuisé son crédit de temps, elle retourne dans la file d'attente des processus prêts à être exécutés. L'OS assigne alors un quantum de temps à la tâche suivante et ainsi de suite, jusqu'à ce que ta tache se voit assigner un nouveau quatum, sur le coeur disponible à ce moment là, qu'il soit le même que précédemment ou non. Après, tu peux écrire avec plusieurs threads, ou même avec une librairie de parallèlisme (comme MPI), mais tu ne pourras toujours pas assigner un programme à un coeur, ni le contraire d'ailleurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité(e)
Citation:
|
|