|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 635 ![]() |
Bonjour,
Je sollicite votre aide pour une requête sql. J'ai une table photo avec les champs suivants : id_photo, id_membre,rang_photo Un membre peut avoir 3 photos qu'il peut placer en 1ère, 2ème ou 3 eme position sur sa page. Pour contrôler l'absence de bug dans le script php je souhaiterai vérifier qu'aucun membre, ayant deux photos par exemple, ait une photo au rang 1 et une deuxieme photo au rang 3. Puisque la normale serait une photo au rang 1 et une photo au rang 2 mais comment faire cette requête sql et est-ce possible ? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 326 ![]() |
Ce doit être possible avec une requete imbriquée corrélée si postgresql les supporte.
Il faudra cependant peut etre plusieurs requetes. 1 pour tester qu il n y a pas de 2 sans 1 1 pour tester qu'il n y a pas de 3 sans 2 Ou sinon, une procédure stockée qui lit tous les enregistrements triés par membre et par rang. Puis cela dans une boucle qui teste l'égalité entre un compteur qu'on incrémente a chaque tour et la valeur du rang. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com