|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais réaliser un bouton parcourir pour une application qui doit aller chercher un fichier mais je ne sais pas comment le faire. Il me semble qu'en Flex, ce n'est pas possible... Auriez vous une idée la dessus? Par avance merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Alain GreatDéveloppeur informatique Inscription : novembre 2007 Messages : 124 ![]() |
utilise les fileReference et la fonction browse sa permet de faire exactement ce que tu veux
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Merci Greatalain, je vais voir ça de suite...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Merci Sub.
Bon je reviens parce que je n'arrive toujours pas faire ce que je veux... Je vais expliquer plus en détails... J'ai une application Flex qui doit juste récupéré le chemin du fichier. Et donc en passant par le FileReference je n'arrive pas a récupérer le chemin du fichier... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Ellène Inscription : mai 2006 Messages : 898 ![]() |
Salut,
J'ai eu le même soucis. En fait il n'est pas possible de récupérer le chemin d'un fichier sur un poste client car il s'execute dans un contexte sécurisé (sandbox) afin que ton application ne puisse pas modifier le poste de l'utilisateur. Bon courage ++
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() |
Donc tu es en train de me dire que je n'ai aucun moyen de le faire...
Et si je le download dans un buffer? ou dans un fichier temp, c'est possible? Il y a pas d'alternative? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Alors en fait il y a possibilité d'uploader ce fichier via le protocole HTTP sur le serveur (voici la doc) mais dans ce cas c'est le flux de données que tu vas récupérer et pas le chemin. Tu pourras ensuite copier ce flux côté serveur dans un répertoire que tu auras défini. J'espère avoir été claire
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
![]() |
J'avoue que j'ai pas forcément tout compris mais je vais essayé de faire l'effort de comprendre tout seul pour ne pas te dérangé plus, puisque tu m'aide déjà beaucoup.
Ce matin j'ai pensé a quelques chose. Si je récupère le file.name puis que je place toujours mon fichier dans le même répertoire. Il me sera alors possible de le traiter puisque je connaitrais le chemin, me trompe je? |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
Oui tu peux faire ça si tous tes fichiers sont toujours aux mêmes endroits.
Citation:
++
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 251 ![]() |
Un peu de code ?
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'aurais voulu savoir si après de longue recherche, quelqu'un avait trouvé une réponse à cette problématique. Serait-il possible également d'avoir un exemple. Merci D'avance, Griff.... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
Tout est dans le code, ca fonctionne parfaitement sous Flex, il suffit d'utiliser la Classe FileReference pour uploader ou FileReferenceList si tu veux uploader plusieurs fichiers à la fois http://livedocs.adobe.com/flash/9.0_...riptLangRefV3/ Quand tu instancie la classe FileReference (lors d'un clic sur un bouton par exemple), une popup s'ouvre pour spécifier le fichier à envoyer sur le serveur. C'est pas très compliqué t'inquiète tout est sur la doc en français. Bon courage
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Ma problématique concerne la récupération du chemin de fichier à uploader.
Je ne vois pas où cela se trouve? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
Code :
$file_temp = $_FILES['file']['tmp_name']; // le fichier tmp que tu récupère |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
en fait j'ai oublié de préciser une chose...
Je n'utilise pas de serveur WEB pas de PHP. C'est une application locale que je dois produire mais je ne peux pas utiliser AIR car je dois rester en SWF. Le but de mon application est donc de proposer à l'utilisateur de choisir un fichier et ensuite d'afficher le chemin de ce fichier dans mon Flex. J'ai absolument besoin du nom du chemin de mon fichier, mon projet en dépend... Je n'ai pas valider ça en début du projet et je risque de me faire shooter si ce n'est pas le cas... Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com