|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 701 ![]() |
Bonjour a tous
depuis qq mois, j'ai un nouveau portable ( mais depuis qq semaines, apres 5, 10 mn ou qq heures, le reseau devient "limite". en fait la taotalite des reseaux ss fil detectable sur ma machine disparaissent y compris la mienne. La desactivation de la carte reseau ss fil (via le bouton ad hoc) et sa reactivation ne change rien. la seule chose qui marche et le rebootage de la machine (pas vraiment optimal)... Je viens d'installer SP1 de vista mais ca ne change rien... j'ai cherche sur developpez et d'autres forums (rien trouve qui corresponde).... je me demande si cela ne pourrait pas etre un pb hard ! qu'en pensez-vous ? a+ olivier |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : février 2008 Messages : 62 ![]() |
Je m'y connais pas trop en wifi, mais je vois pas ce que ça pourrait être d'autre... Un réseau wifi qui tout à coup devient "faible" ou "très faible", puis disparaît purement et simplement, ça m'est jamais arrivé sur mon portable, et je vois pas ce qui pourrait causer ça au niveau de l'émetteur... surtout si ça revient après redémarrage.
Donc pour moi c'est un problème au niveau du récepteur, tu l'as depuis quelques mois, ton portable doit encore être sous garantie, la réparation devrait pas poser de problème Ou alors... ce sont tous les propriétaires de réseaux wifi autour de toi qui se sont concertés, et tous à la même heure, ils les coupent pour t'em******
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 701 ![]() |
Oui pour le cout, mais le "desagrement"
mais comme mes voisins sont tous des mechants, faut voir ! ![]() Tous d'accord ? (helas !) a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
Ton problème peut aussi être du à d'autres périphériques sans fil qui parasitent le signal Wifi.
J'ai rencontré le problème chez moi avec des transmetteurs audio/vidéo sans fil. Quand je les réglais sur certains canaux, cela parasitait ma connexion wifi et m'empêchait de me connecter à ma Box. Regarde donc si la coupure ne coïncide pas avec l'utilisation d'un appareil sans fil : transmetteur, téléphone, .... Tu peux aussi essayer de changer le canal wifi de ton point d'accès car il peut y avoir des conflits avec d'autres points d'accès du voisinage. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre émérite
Salut
je n'est pas d'autres ss fil chez moi, mais les voisins ??? (puisqu'ils sont tous mechants...) je vais essayer de changer le canal du routeur... a+ olivier |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
J'aimerai juste savoir quels signaux pourraient parasiter un wifi??? Et provenant de quels appareils???
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
téléphones portables en cours d'utilisation et microondes ... tout ce genre d'appareils ...
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
j'ai change de canal (de 11 a 7).
pour l'instant tout va bien (j'attend qq jours de plus pour poser le tag "resolu") mais je trouve ca quand meme bizarre ... mais bon !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Il me semble que j'avais entendu que les micro-ondes utilisent les mêmes fréquences que le Wifi... déjà ça fait peur parce que ça peut cuire ce qui pourrait être à portée
mais si en plus les 2 dispositifs sont pas trop loin...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 64 ![]() |
Le wifi les telephones portables et les micro ondes ont des fréquences voisines, donc vu qu'apparemment ton wifi marche c'est qu'il était tout simplement parasité par d'autres appareils tels que ceux la (peut-etre ceux des voisins).
J'ai deja rencontré ce probleme |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
Bonjour a tous
et desole pour le retard de ma reponse Apres qq semaines ca fonctionne mieux meme si ce n'est pas parfait. Parfois la liaison avec internet disparait mais les reseaux ss fil reste apparant... et la connection reste avec les updates d'antiviurs ou googleearth, etc; c'est juste l'utilisation des explorateurs qui semblent alteres... C'est le cas avec firefox 3, et IE. pour l'instant pas de pb avec Opera !!! a+ olivier |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com