![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| AIX Forum d'entraide sur le système AIX. Avant de poster -> FAQ AIX et cours AIX |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Dans le cadre d'une installation 10.2 sur AIX 5.2 je me heurte à un problème SSH et X Windoiw
Je me connecte au système AIX 5.2 à partir d'une machine Linux en utilisant ssh -X ... A la connexion j'ai le message d'erreur suivant : 1356-364 /usr/bin/X11/xauth : cr�ation du fichier d'autorisation /.Xauthority /usr/bin/X11/xauth: (stdin):1: 1356-373 commande inconnue "suppression" /usr/bin/X11/xauth: (stdin):2: 1356-373 commande inconnue "ajout" Bien enetendu je ne pas en suite afficher les fenêtres sur le système Linux malgré l'utilisation de xhost + Je vois que le problème est lié à la configuration de la langue mais ... Merci d'avance
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: décembre 2007
|
Oui.
En fait, j'ai réglé le problème depuis et je ne suis pas revenu. c'était un problème de langue comme je le soupçonnais ... Le système est configuré en Français et le démon sshd démarrait en Français et c'était la cause du problème. Il suffiisait d'arrêter le démon sshd et de le relancer après avoir initialisé et exporté la variable LANG=C Il est également possible de faire la modification permanente de tout le système en changeant la langue dans le fichier /etc/environment si je me reappelle bien. Ceci nécessite de redémarrer quand-même.
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème AIX 5.2 et ssh -X
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|