|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 43 ![]() |
Bonjour a tous,
Je débute dans le monde des triggers, j'ai besoin d'automatiser une action sur une base de données toute bête... je veut qu'après que table media est recu un update (update à 1) sur l'attribut 'disponibilidad' le triggers mette a jour dans cette même table l'attribut id_usuario a 0... Voici le code que j'ai réalisé mais j'obtient des erreurs: Code :
Citation:
Merci d'avance... |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 845 ![]() |
Salut,
c'est un simple problème de syntaxe... il te manque 2 choses : 1. des ":" (deux points) pour qualifier tes variables "new" 2. des ";" (point virgule) pour signifier la fin de chaque instruction Code :
1. pense à utiliser les balises CODE, ça rend le code bien plus lisible. 2. ce coup-ci OK, mais à l'avenir ce forum est là pour aider aux problèmes de fond... ce n'est pas un débogueur interactif... alors les problèmes de syntaxe de base tu les résouds toi-même, merci !
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 401 ![]() |
Citation:
Du coup, votre code ne marchera pas non plus, parce que dans la clause WHEN, il ne faut pas préfixer NEW ou OLD par ":". (C'est exigé uniquement dans le corps du déclencheur)
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
oups, désolé, j'ai répondu vite !
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 458 ![]() |
Et puis ça marchera jamais
Code :
Quelqu'un peut donner l'erreur oracle ? (J'ai dormi que 4h, j'ai le cerveau en mode ralenti) Edit : C'est bon l'erreur est : Table Mutante (ou Mutating table)
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Rôôôôôôô...
lui gâcher ainsi le plaisir de la découverte et de l'auto-formation...
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Désolé..
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Il faudrait donc
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Quelques erreurs de code :
Il n'y a pas de : devant le new dans le when Et quelques erreurs de frappe Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com