Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows XP
Windows XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/05/2008, 00h25   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut réinstallation de windows XP et SP3

Bonjour

J'ai réinstallé Win XP sur mon portable, ainsi que le SP3. Depuis, j'ai quelques périphériques qui sont indiqué comme non installé dans le gestionnaire de périphérique. Le problème est que je ne sais pas à quoi ils correspondent :

Citation:
NIC1394
PCI Device
Périphérique inconnu
J'ai tenté d'installer les drivers en indiquant à windows d'aller les chercher sur le CD de drivers fourni avec mon portable mais rien n'y fait. Est-il possible que le SP3 y soit pour quelque chose (je n'ai jamais eu ce problème avec le SP2).

Remarque : j'ai fait un cd d'install avec nLite. C'est peut-être aussi de là que vient le problème.
JuTs est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/05/2008, 00h38   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Je ne penses pas que cela puisse venir du SP3
Tu ne peux pas essayer d installer les drivers "manuellement" sans l aide de windows ?.
Si ca ne va toujours pas tu peux peut etre aller sur le site : www.touslesdrivers.com dans la rubriques "mes drivers". Il y a un service qui porpose la detection de ton materiel et ensuite ils te proposent une serie de drivers a telecharger et installer
ced236 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/05/2008, 09h14   #3
Membre confirmé

Technicien réseau
Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Technicien réseau

Informations forums :
Bonjour,

Si vous voulez savoir quel est ce périphérique inconnu, vous pouvez aussi télécharger "SIW" :

http://www.clubic.com/telecharger-fiche14288-siw.html

Ou alors Everest :

http://ww.commentcamarche.net/telech...er-116-everest

Ces logiciels vous feront une liste détaillé de tous vos composants matériel, environnement, fichiers des pilotes etc, etc...

Bonne journée,

Jade...
Jade_13 est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/05/2008, 09h52   #4
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :

Citation:
NIC1394
c est un port firewire

Citation:
PCI Device
Périphérique inconnu
ca c'est surement le modem 56k et ta carte son, XP les installe rarement tout seul...

Ma Brute
l@rry est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/05/2008, 13h57   #5
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Je progresse :

le PCI Device c'est le lecteur de carte

Code :
1
2
3
Bus/Dev./Func.	Type	Class Type	Manufacturer	Device Name	Sub System Device Vendor	Sub System Device Name
06  /  09  /  04	PCI	SD Host Controller (Without DMA)	Texas Instruments (TI)	SDA Standard Compliant SD Host Controller	Quanta Computer Inc
Pour le périphérique inconnu je n'en sais rien.

Mais je suis sûr que ce n'est pas le modem, ni la carte son, ils fonctionnent tous les deux.

Et j'ai essayer de réinstaller les drivers présent sur le CD mais cela n'a rien changé.

A mon avis le problème vient du fait que j'ai utilisé nLite ( http://www.nliteos.com/ ) et que j'ai probablement supprimé quelques composant de trop. Mais normalement, même si j'ai supprimé des drivers du CD d'installation de windows, je devrais pouvoir les installer à partir du CD de drivers de mon portable ou depuis le CD complet de Windows, non ?
JuTs est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h12.

Partenaires

Hébergement Web