|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 59 ![]() |
dans mon application, je n'ai mis, lors de la création de mes tables, aucun character set.. et pourtant, tout fonctionne, les accents sont accéptés, les tris se font bien.. Dois-je m'attendre à des problèmes prochainement?
J'utilise delphi 2006, Firebird 2, FlamRobine... Cela dit, j'aurais aimé changer ça mais flamROBIN m'interdit ça, je suis obligée de refaire toute ma base avec un quarantaine de tables!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Evaris NGOUZOConsultant informatique Inscription : juin 2005 Messages : 1 887 ![]() |
![]() si flamerobin ne le permet pas, tu peux toujours passer par une requête sur les tables systèmes. inspires toi de l'exemple de cette discussion Firebird (1.5) changer réellement le charset de la base ?, en changeant le nom du charset de la bdd ainsi que les id de charset pour la seconde requête. une petite recherche te fournira les id des différents charsets.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
non
Le seul vrai moyen est de créer une autre base puis y transferer les données Et il faut choisir un jeu de caractères, ne serait ce que pour pouvoir bénéficier des différents ordre de tris proposés pour chacun des jeux de caractères par exemple ISO8859_1 et UTF8 ont des ordres de tris insensibles à la casse et aux accents si nécessaires
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Evaris NGOUZOConsultant informatique Inscription : juin 2005 Messages : 1 887 ![]() |
Citation:
par curiosité, quel est le défaut de la méthode avec les requêtes sur les tables systèmes ?
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
tout bêtement que certes ton jeu de caractère par défaut aura changé, tu va annoncer des champs avec un autre jeu de caractères, mais les données stockées dans la bases n'auront pas été changées elles
et tu va stocker dans une même colonne, des données avec des jeux de caractères différents donc bonjour les dégats potentiels et les erreurs de translitération
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com