|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 144 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de créer un web service pour un site mais je sais pas trop si je doit utilisé les fonctions SOAP de PHP5 ou nuSOAP ? Mon inquiétude ce pose aussi sur le fichier WSDL. Peut t'il être généré automatiquement ? Est-ce mieux de le faire à la main ? Merci de vos avis sur ces 2 questions. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : avril 2004 Messages : 319 ![]() |
Bonjour !
Pour répondre à ta première question, si ton web service ne sera que utilisé sur des machines supportant le PHP5, n'hésite pas, les fonctions natives de cette version sont très biens et plus simples à mon gout que la NuSOAP. Et pour la 2e question, en PHP il n'existe pas d'outil officiel pour la génération du WSDL, mais il existe certains scripts 'maison'. Perso je ne les ai jamais utilisés. Je te conseille d étudier comment fonctionne le WSDL, et d'en faire un toi même. Ca t'aidera beaucoup pour comprendre comment fonctionne un WebService, et surtout tu pourra plus facilement faire ton code PHP en comprenant le WSDL. Ca prends un peu de temps au début, mais à mon avis ca vaut le coup |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 951 ![]() |
J'ai une préférence pour NuSoap car il peut créer un Proxy, ce qui facilite grandement la manupulation des données.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com