![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques clavier, souris, imprimante, scanner, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé de rubrique appropriée, alors je poste ici ... J'ai une question concernant les couleurs à préférer sur un écran. En effet travaillant 8h par jour sur le PC, j'ai appliqué un fond noir/bleu, et en couleur de police du blanc. On m'a conseillé plutôt de faire l'inverse mais je trouvais que ça flashait moins les yeux. Qu'elle est donc la meilleure solution pour ne pas devenir aveugle dans 3 ans ? Merci pour vos réponses !
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Si tu as un écran LCD tu peux garder sans problèmes des palettes de couleurs normales, il faut juste baisser la luminosité et régler le contraste pour que l'écran ne soit pas trop agressif mais c'est tout.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
Bonjour,
Tu peux également augmenter la distance entre toi et l'écran.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
En pure typographie (et écrire par l'intermédiaire d'un clavier sur un écran, c'est faire une forme de typographie), dans ce réglage, le contraste (donc la lisibilité) entre le texte et le fond est moindre, donc plus difficile à lire.
J'écris ça en réglages standard (Bureau bleu uni Windows, fond blanc police noire dans l'éditeur de Firefox mon nez à 2 empans de l'écran plat 24"), ma foi, ça va. J'ai des lunettes, à mon âge c'est normal. Me semble me souvenir que le type de réglage que tu proposes (et qui existe par défaut dans Windows) est prévu pour les personnes ayant des difficultés visuelles. Tu devrais p'têt' consulter un ophtalmo, en plus du forum, non ? Vaut mieux prendre « ça » tôt, on sait jamais... Mes 2 cts, -- jp |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Citation:
Mes yeux ça va merci Si tu as des problèmes, quelles que soient les couleurs choisies pour l'affichage, ce n'est probablement pas l'écran, sauf s'il est défectueux. D'autant que les écrans ont énormément progressés. Comme te l'as dit Jipété, consute c'est préférable |
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: août 2006
|
Non j'ai pas de problème mais je souhaitais savoir si ma configuration n'allais pas trop me fatigué les yeux ... Du coup je suis revenu dans une configuration clair en fond et foncé en écriture, si ça convient mieux pour la lisibilité.
|
![]() |
![]() |
||
Ergonomie couleur pc
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|