|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2005 Messages : 346 ![]() |
Bonjour,
j'ai besoin de connaitre la date de mise à jour d'une table. Pour cela, j'ai pensé mettre à jour une colonne "date_maj" dans cette table et créer une règle qui, à chaque mise à jour, remplace la valeur de cette colonne par l'heure (fonction now()). Est-ce la meilleure solution, déjà ? Et comment faire ? Car ce que j'ai essayé me fait une règle infinie. Bonne soiree |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité(e)
Il faudrait créer un trigger qui réagit à l'évenement de mise à jour.
Il faudrait mettre à jour uniquement le champ "date_maj" de la ligne et non pas de la table complète. Sinon à chaque insertion, il va mettre à jour la totalité de la table!!! Si tu mets à jour 1000 lignes, il va en fait mettre à jour 1000 fois tous les champs "date_maj" de ta table!!! Ce sont ces opérations qui te font des longueurs. Pour éviter cela il faudrait que le trigger ait un parametre pour mettre une clause Where sur ta table et ainsi mettre à jour que la ligne en question. Donne nous des billes pour qu'on puisse t'aider. |
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Ok, pour un trigger, je sais comment faire. Je pensais faire ça plus rapidement et efficacement avec une règle...
Une règle ne sert donc qu'à remplacer une requête complète ? Question toute bête mais : il n'est pas prévu de pouvoir récupérer la date de dernière mise à jour d'une table dans les stats par exemple ? Merci pour ta reponse. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 63 ![]() |
Hi, c'est avec trigger. Oui pour la règle (fais autre chose à la place de la requête)
Question ou affirmation ? Il fo être plus explicite |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
Citation:
Question toute bête mais : n'est-il pas prévu de pouvoir récupérer la date de dernière mise à jour d'une table dans les stats par exemple ? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com