|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 60 ![]() |
Salut à tous,
Je savais pas trop ou mettre ce sujet, donc je me suis dit que dans Hardware c'était pas mal Je vous explique la situation : chez moi j'ai un abonnement Internet chez un FAI (que je ne citerai pas sauf si vous avez besoin du nom pour plus tard), et avec mon PC portable je me connecte au wifi que diffuse la box. Bien sur il y a une clé WEP, etc... pour s'identifier, pas que quelqu'un d'autre profite du net Sauf que pour un stage que je suis en train d'effectuer, je dois loger loin de chez moi, à l'hôtel. Comme tout bon informaticien qui se respecte, j'ai emmené mon PC avec moi. Par curiosité je regarde les réseaux wifi disponibles autour de moi et je repère un wifi du même FAI que moi... Je m'y connecte sans grand espoir que j'accède à Internet, surtout que le signal est faiblard. Et contre toutes attentes, ça fonctionne!!! J'ai accès au réseau des réseaux via une box qui ne m'appartient pas... Alors me viennent plusieurs questions :-Cela voudrait-il dire que quelque soit la box du FAI sur laquelle je me connecte, j'ai accès à Internet mais à partir de MON abonnement??? -En regardant les machines, je n'ai aperçu que la mienne... cela me conforte dans mon hypothèse, j'ai raison??? -J'avais entendu parler d'un système qui permettait d'accès à Internet via le wifi à partir de n'importe quelle "borne" avec ce système : est-ce que ça pourrait être ça??? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Nicolas Étudiant Inscription : mars 2007 Messages : 211 ![]() |
tu n'y a accès seulement parce que la personne n'a pas sécurisé son wifi.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Arf c'est bête pour lui il peut être victime d'un wardriving très facilement... et je peux pas lui dire, je sais pas qui c'est
Puis faut que je regarde si le mien est bien sécurisé, j'y ai jamais pensé... en même temps j'habite en campagne, le plus proche voisin est à 200m, trop loin pour un wifi |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Certain hôtel proposent un accès gratuit au Wifi, pour ce faire, nul besoin de sécuriser son réseau !
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Pour avoir accès au wifi d'un hotel il faut demander la clé wifi de toute façon
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Jeremy MahuIngénieur développement logiciels Inscription : juillet 2006 Messages : 245 ![]() |
Juste pour info une sécurisation par le WEP c'est équivalent à pas de sécurisation. La meilleure (mais la plus contraignante) c'est la sécurisation par filtrage d'adresse MAC ajouter avec une clé WPA et la je pense que tu peux dire que ton Wifi est plus ou moins bien sécurisé (si tu es un particulier ça suffit largement)
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 544 ![]() |
Sans oublier de virer le broadcasting signalant la présence du réseau ...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
Il faudra que je regarde pour mettre en place ces petites précautions, même si je crains pas grand chose...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Non, je connais des hôtels qui fournissent le service gratuit sans avoir mis de sécurité !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com