|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Dans un shell, j'utilise plusieurs instructions dbaccess. Si une instruction échoue, je souhaiterais que l'exécution du shell se stoppe. Pour une commande unix simple, la syntaxe if {instruction} else exit n fonctionne mais avec dbaccess, je ne peux pas l'utiliser. Code :
IF dbaccess nom_base -< ... else exit n Comment sortir de cette commande dbaccess et killer le shell afin que les instructions dbaccess suivantes ne se lancent pas ? Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu nous donner la commande que tu passes à dbaccess ? As-tu essayé de la lancer dans un shell (en dehors de ton script), et de regarder le code de retour (via la commande "echo $?" ) ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 12 ![]() |
ta question m'a mis la puce à l'oreille...
Je ne connaissais tout simplement pas la variable système $?, mon problème est réglé Du coup, si un dbaccess s'est bien terminé, je passe au suivant. Sinon, je kille l'exécution du shell en retournant un code d'erreur (exit n) puis crée un fichier de log pour déterminer d'où provient l'erreur: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com