![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Bonjour à tous !
On me demande au boulot de créer une routine qui puisse sauvegarder les contacts et une autre pour le recopier sur la session... J'ai réussi à exporter tous les contacts sous forme de VCard mais je ne comprends pa scomprends créer un contact à partir de la VCard enregistrer sur le disque... Quelqu'un saurait-il me dire comment on ouvre une VCard enregistrer sur le disque puis comment créer un contact à partir de cette VCard ? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Salut,
pense à consulter la ![]() Comment importer en masse des vCard dans le dossier contacts d'Outlook 2007 ?Dolphy
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Merci,
Toutefois, j'ai un problème avec la fonction Code :
Set MavCard = MonNamespace.OpenSharedItem(strRepertoire & "\" & fleFichier.Name) Je suis en Outlook 2003... ça joue ? |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Salut,
n'aurais tu mis Code :
strRepertoire = "C:\temp\"
Code :
strRepertoire = "C:\temp
ou alors "C:\temp" n'existe pas
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() |
Salut,
C'est normale car la méthode OpenSharedItem n'est disponible que depuis Outlook 2007. C'est pour cela que c'est précisé dans le titre Dolphy
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
|
Salut à tous,
Merci de la remarque Oliv-, j'ai déjà eu ce coup là donc c'est ne des premières choses que je vérifie...Bon ben, Dolphy35, merci quand même pour la structure de la routine... dès que je trouve le moyen de le faire sous 2003 je le poste... M'enfin si quelqu'un a une idée... elle est la bienvenue. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
SAlut à tous,
Voci une alternative pour 2003 : Code :
Sub Save_vCard_2003() '--------------------------------------------------------------------------------------- ' Procédure : Save_vCard_2003 ' Auteur : Dolphy35 - http://dolphy35.developpez.com/ ' Modifié par : Oliv- pour OUTLOOK 2003 ' Date : 20/04/2008 ' Détail : Permet d'importer en masse des vCard vers le dossier Contact '--------------------------------------------------------------------------------------- ' 'Déclarations des variables Dim fsoObject As Scripting.FileSystemObject Dim fldDossier As Scripting.Folder Dim fleFichier As Scripting.File Dim MavCard As ContactItem Dim MonDossier As MAPIFolder Dim MonApp As New Outlook.Application Dim MonNamespace As Outlook.NameSpace 'charge le répertoire dans la variable strRepertoire = "C:\temp" 'instancie les FSO Set fsoObject = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set fldDossier = fsoObject.GetFolder(strRepertoire) 'Instancie l'espace "MAPI" - Session Set MonNamespace = MonApp.GetNamespace("MAPI") 'Test si fichier *.vcf dans le dossier et ajout de celui-ci If (fldDossier.Files.Count > 0) Then For Each fleFichier In fldDossier.Files If (InStr(1, fleFichier.Name, ".vcf", 1) > 0) Then shellcommande = """C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\OUTLOOK.EXE"" /v """ & fleFichier.path & """" RetVal = Shell(shellcommande, 1) DoEvents Set MavCard = MonApp.ActiveInspector.CurrentItem MavCard.Save MavCard.Close olSave End If Next End If 'Récupère le dossier Contacts par défaut Set MonDossier = MonNamespace.GetDefaultFolder(olFolderContacts) 'Affichage d'outlook dans le dossier MonDossier.Display 'Vide les instances Set fsoObject = Nothing Set fldDossier = Nothing Set MonNamespace = Nothing Set MavCard = Nothing Set MonDossier = Nothing MsgBox "Terminé" End Sub
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() |
![]() merci Oliv -
|
|
|
![]() |
![]() |
||