![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Powerpoint Forum d'entraide sur Microsoft Powerpoint |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2005
|
Dans ppt 2003 (non dans VBA) je souhaiterais faire défiler lentement une photo panoramique. En outre, je souhaite que l'animation soit automatique au passage dans la diapo concernée. Ensuite je voudrais qu'elle ne passe qu'une fois. Enfin, je voudrais qu'au click de la souris ou à la frappe de la flèche basse, passer directement à l'image suivante.
Bref, toutes choses qu'on fait facilement et normalement sans se casser le tête avec PPT 97... Quelle est la solution "simple" avec PowerPoint 2003 ? Merci de votre réponse Après, si je réussis, je passerai peut-être à la macro
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Pour le passage à l'image suivante c'est la diapo suivante.
Quel exemple, en pièce jointe ? Une présentation ? Un image ? Mes images occupent pas mal de place... Pour l'image, il suffit d'une image qui dépasse les dimensions de la diapo, n'importe laquelle. Pour tester, si elle est tronquée en haut et en bas, ça ne change rien.
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Re
Pour la diapo suivante : Gérer la navigation dans un diaporama PowerPoint ![]() Pour le reste je regarde. Starec |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Oui, j'ai testé. J'ai deux déplacements. C'est là que j'ai ressorti 97
![]() Quand j'ai passé mon fichier en version 2003, certaines photos étaient à l'envers. Quand je suis repassé en 1997, mon fichier a vu son volume multiplié par 10. J'ai donc recommencé sur 97 mais 2003 me sort des yeux.
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() |
Re
As-tu essayé l'animation balayé sur l'ouverture, tu peux régler le balayage de gauche à droite. N'ayant jamais travaillé sous PPT 97, je ne peux pas trop t'aider sur cette version, je suis sous 2002 (qui est quasiment similaire à 2003) et 2007. Starec |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Non, le balayage à l'ouverture ne convient pas à un panoramique. Le panoramique dépasse la taille de la diapo en largeur. Il est placé de manière à ce que son côté gauche ou droite soit aligné sur le bord de la diapo. La seule animation qui permet de le voir défiler est "Passage lent de gauche... ou de droite.
En convertissant le diaporama en version 2003, ça fonctionne... Sauf que certaines images se retrouvent sans dessus dessous sans que j'ai compris pourquoi "certaines" et non pas "toutes". D'où un certain "agacement" Si tu as d'autres idées... Merci.
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Merci. J'y retourne. J'ai tellement utilisé la version 97, tellement plus simple que 2003, que j'ai du mal à m'en défaire, j'ai mes habitudes, faut me comprendre. Va falloir que je planche sur 2003 alors que ma présentation est des plus basiques... ou que j'utilise la fonction bricolée de InstrRev... Tant pis !
Encore merci. (je ne déleste pas au cas où quelqu'un aurait déjà eu le problème du double passage avec trajectoire)
|
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: octobre 2007
|
ouskel'n'or,
Je propose : sous MSO 2003 Positionner le bord gauche de l'image sur le bord gauche de la diapo Image sélectionnée, clic droit, personnaliser l'animation Ajouter effet tracer une trajectoire personnalisée trait Positionner l'origine du trait sur le coin haut droit de l'image, et la fin à l'intersection entre le bord droit du calque et bord haut de l'image en vérifiant l'horizontalité du trait. Ensuite Début : avec la précédente chemin d'accès : peu importe vitesse : très lente J'ai fait plusieurs tests et ça marche très bien Si besoin d'option plus particulière, sur le panneau droit, clique gauche sur l'action, option d'effet Effet garanti.... |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Faire défiler "lentement" un panoramique de gauche à droite
|
||
| Outils de la discussion | |
|